Le prince Carl Philip de Suède était en déplacement à Göteborg ce jeudi 28 septembre 2023. Le fils du roi Carl XVI Gustaf s’est rendu au salon du livre de Göteborg pour y inaugurer l’aire dédiée à la littérature jeunesse, où sa fondation possède un stand.
Lire aussi : Le prince Carl Philip ouvre une conférence sur la dyslexie avec la princesse Sofia
Le prince Carl Philip à la foire du livre de Göteborg pour sa fondation
Dans le cadre des activités de sa fondation, le prince Carl Philip, 44 ans, a visité la foire du livre de Göteborg. Le salon de la lecture s’est ouvert ce jeudi 28 septembre dans la deuxième ville de Suède. Le salon se tient jusqu’à la fin du week-end au Centre des expositions et des congrès.


Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia rejoignent le couple royal sur l’île d’Öland avec leurs trois enfants
La foire du livre de Göteborg est l’événement le plus important en Scandinavie pour les professionnels du secteur du livre. Le salon a été créé en 1985 sous la forme d’un symposium pour les bibliothécaires. Il y avait eu environ 5000 visiteurs lors de cette première édition. Aujourd’hui ce sont plus 85 000 personnes qui s’y rendent, parmi les visiteurs on trouve des lecteurs amateurs, des professionnels de l’édition, des bibliothécaires, des enseignants et des auteurs.
On sait que la lecture a longtemps été une corvée pour le prince Carl Philip, qui est atteint de dyslexie et a compliqué ses études. La fondation du prince Cal Philip et de la princesse Sofia (Prinsparets stiftelse) se concentre sur deux thématiques : la sécurité des jeunes en ligne et la dyslexie.