Le prince Carl Philip remet des subventions pour la santé des prématurés

Hier, le prince Carl Philip de Suède a attribué des subventions pour la recherche sur les bébés prématurés. Les subventions proviennent du Lilla barnets fond, dont le prince est parrain. Chaque année, plus de 10 000 enfants naissent prématurés en Suède. Ils ont besoin de soins postnatals de pointe pour survivre et ne souffrent pas d’un handicap à vie.

Prins Carl Philip tillsammans med stipendiaterna Erika Baralidi, Emöke Deschmann och Itay Zamir. Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 24 octobre 2019

Fondée en 2008, Lilla barnets fond est une association à but non lucratif qui a pour objectif de collecter des fonds pour la recherche sur les nouveau-nés, de soutenir le développement de nouvelles méthodes de diagnostic et de traitement des soins néonatals et d’accroître les connaissances du public sur la santé des prématurés.

Efter utdelningen av anslag deltog Prinsen på Lilla barnets fonds styrelsemöte. Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 24 octobre 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.