Le prince Carl Philip victime d’usurpation d’identité sur Internet

C’est un fait extrêmement rare, la Cour royale de Suède a publié un communiqué pour mettre en garde le public. Des arnaques circulent actuellement sur Internet. Le prince Carl Philip, fils du roi Carl XVI Gustaf serait victime d’une usurpation d’identité. Une personne aurait créé un site à son nom, utilisant le nom de sa fondation à des fins malveillantes. « La Cour royale a été informée de l’existence d’un faux site web censé représenter le prince et la fondation à son nom », écrit le communiqué.

Un escroc se fait passer pour le prince Carl Philip pour soutirer de l’argent via un faux site

Une fois inscrit dans la liste du faux site, celui-ci envoie de fausses invitations « à des événements présumés », ensuite il est « demandé aux destinataires de donner de l’argent à une fondation au nom du prince Carl Philip. La communication se fait en anglais ». Le communiqué de la Cour précise que la police est au courant de l’escroquerie.

Une personne fraude les internautes en créant un faux site au nom du prince Carl Philip de Suède (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr