Le prince Charles commémore les 250 ans de la naissance du tourisme britannique à Ross-on-Wye

Hier, le prince de Galles a accompli quelques engagements dans le comté de Herefordshire, un territoire à l’est de l’Angleterre, frontalier avec le pays de Galles. Il a commencé sa visite à Ross-on-Wye. Le prince Charles a inauguré le Gilpin Festival 2020, un événement qui commémore la naissance du tourisme britannique. En effet, c’est ici qu’est né le tourisme, il y a 250 ans, lorsque William Gilpin a visité Ross-on-Wye et a documenté son voyage, créant le tout premier guide touristique de la région. Son guide a donné envie aux gens de visiter la ville qu’il décrivait dans ses écrits.

Le prince Charles a rencontré des habitants, des représentants d’associations et des entrepreneurs locaux. Il s’est baladé dans la ville, découvrait notamment qu’une représentation théâtrale était en cours devant l’école primaire. Ensuite, il a allumer une torche pour symboliser l’inauguration du festival.

Il a également visité l’entreprise ETL Systems, une société qui a remporté trois Queen’s Awards for Enterprise pour ses produits innovants.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply