Le prince Charles en Inde : Jour 1 – La naissance du sikhisme et rencontre avec le président

Arrivé en Inde, le prince Charles a commencé sa visite officielle par une réception à Rashtrapati Bhavan, le Palais présidentiel. Après avoir salué le président, il a planté un arbre aux abords de la résidence du président, Ram Nath Kovind.

Le prince Charles a également visité le Centre météorologique, qui adopte désormais une technologie de pointe, permettant de prévenir encore plus rapidement de la formation des cyclones.

La grosse visite de la journée pour le prince de Galles, consistait principalement à la commémoration du 550e anniversaire de la naissance du Guru Nanak. En visitant le Bangla Sahib Gurudwara, le prince Charles s’est entretenu avec la communauté sikh qui fête cette année un anniversaire important, celui de la naissance du fondateur du sikhisme.

Le prince Charles a pu tester un rickshaw électrique, totalement durable. Il s’agit d’un moyen de transport alternatif mis en place par la société SUN Mobility, qui fonctionne avec de l’énergie solaire.

En fin de journée, le prince Charles s’est rendu à une cérémonie du Souvenir, organisée en marge du 11 novembre, date de l’Armistice. Dans le cimetière de guerre de New Delhi sont enterrés plus de 1000 soldats du Commonwealth qui ont perdu la vie en combattant en Europe, pendant la Seconde Guerre mondiale, aux côtés des Britanniques.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.