Le prince Charles arrive à bord de son Aston Martin écologique pour visiter la nouvelle usine au Pays de Galles

Le prince de Galles a passé sa journée au Pays de Galles hier. Il a commencé sa journée par des visites sur le thème de la mécanique. Le premier arrêt a eu lieu dans l’usine CAF, qui construit des train. Cette usine emploie 220 personnes et a pour projet de s’agrandir.

Le prince Charles et son Aston Martin DB6 écologique

Le prince Charles a ensuite rendu une visite à la nouvelle usine Aston Martin Lagonda à St Athan. Le prince de Galles est arrivé à l’usine conduisant lui-même son Aston Martin DB6. Il avait reçu cette voiture de la Reine pour son 21e anniversaire. En 2008, cette Aston Martin a subi de grosses réparations, notamment pour changer totalement son moteur. Depuis lors, la voiture roule avec du bio-carburant. Le combustible utilisé provient de résidus issus d’une usine à fromage et de vin impropre à la consommation. Cette Aston Martin avait notamment été utilisée par le prince William et Kate, le jour de leur mariage.

Le prince de Galles est arrivé à bord de son Aston Martin DB6 totalement écologique (Crédits : Instagram/Clarence House)
Visite de l’usine Aston Martin Lagonda au Pays de Galles (Crédits : Instagram/Clarence House)

Le prince de Galles, qui affectionne particulièrement cette marque automobile était ravi de pouvoir faire le tour de l’usine. Il s’est entretenu avec quelques employés et avec les responsables de la marque. Pour marquer symboliquement sa venue, dans cette toute nouvelle usine, il lui a été demandé d’inauguré les lieux en plaçant lui-même le célèbre logo en forme d’ailes sur le capot d’une nouvelle voiture.

Le prince Charles a collé le logo sur une Aston Martin DBX (Crédits : Instagram/Clarence House)

Visite d’un nouveau modèle du Boeing 787-900

Avant de rentrer à Londres, le prince Charles a tenu à célébrer les 100 ans de British Airways, en rendant une petite visite au personnel de l’aéroport de Cardiff. Le prince de Galles a ensuite pu visite le garage. Un Boeing 787-900 était garé ce jour-là. Le prince est monté à bord de l’avion et il a reçu quelques informations sur les transformations qui ont été appliquées à ce modèle, afin de le rendre plus écologique et durable. Ce modèle consomme 25 à 40% moins de carburant que les autres modèles.

Le prince Charles a visité le Boeing 787 garé à l’aéroport de Cardiff (Crédits : Twitter/Clarence House)
(Crédits : Twitter/Clarence House)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr