Le prince de Galles effectue deux visites engagées dans le nord-est de l’Angleterre

Le prince de Galles a effectué deux visites dans le nord-est de l’Angleterre ce mardi 30 avril. Le prince William a rencontré une entreprise finaliste de son prix environnemental et une association d’aide d’urgence aux hommes suicidaires.

Lire aussi : William et Catherine : une photo inédite du prince et de la princesse de Galles partagée 13 ans après leur mariage

Le prince William rencontre une société finaliste de son prix environnemental

Le prince de Galles, 41 ans, s’est rendu dans le nord-est de l’Angleterre ce 30 avril 2024. L’héritier du trône britannique a fait une première halte à Seaham, dans le comté de Durham. Il y a rencontré les dirigeants de l’entreprise Low Carbon Materials. Cette société a été finaliste du Earthshot Prize 2022, le prix environnemental fondé par le prince William.

Le prince de Galles visite la société Low Carbon Materials le 30 avril 2024 (Photo : Oli Scarff/PA Wire/ABACAPRESS.COM)
Le prince William s’est rendu à Seaham, dans le comté de Durham (Image : Histoires Royales)

Le prince William souhaitait mieux comprendre comme Low Carbon Materials crée des alternatives innovantes à base de matériaux de construction à faible émission de carbone. Grâce au prix du prince de Galles, Low Carbon Materials a pu développer de nouveaux produits et établir des partenariats pour accélérer sa mission de décarbonation du secteur de la construction.

L’entreprise a également signé un partenariat important avec l’entreprise publique National Highways, le réseau d’autoroutes britanniques, pour l’aider à atteindre son engagement d’atteindre zéro émission provenant des activités de construction et d’entretien d’ici 2040.

Lire aussi : Le prince William consacre sa journée au bien-être dans les Midlands de l’Ouest après avoir reçu une lettre d’un jeune garçon

Le prince William s’arrête à Newcastle pour visiter une association d’aide aux hommes suicidaires

La deuxième visite de la journée du prince William s’est déroulée à quelques kilomètres de là, à Newcastle, dans le comté voisin de Tyne and Wear. Le prince de Galles a rencontré des bénévoles de l’association James’ Place. Il s’agit d’un nouveau centre mis à disposition par l’association pour que des hommes en situation de crise suicidaire puissent y trouver une aide rapide.

La deuxième visite s’est déroulée à Newcastle-upon-Tyne, dans le comté de Tyne and Wear (Image : Histoires Royales)

Ce lieu est comme une bouée de sauvetage lancée aux hommes en proie à des crises. L’association avait déjà ouvert un centre identique à Liverpool en 2018 puis un autre à Londres en 2022. Ce troisième centre a déjà aidé plus de 140 hommes depuis son ouverture en janvier à Newcastle, ville de 300 000 habitants. Le prince de Galles a échangé avec les responsables du centre et des autres centres de l’association. Sur le total des trois sites ouverts dans le pays depuis 2018, l’association estime avoir aidé plus de 2300 hommes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr