Le prince de Galles invité au Palais du Quirinale la veille de son intervention au G20 à Rome

Le prince Charles a été invité au sommet du G20 à Rome par le Premier ministre italien Mario Draghi. L’invitation a eu lieu en reconnaissance de plusieurs décennies de travail du prince de Galles sur la question du changement climatique.

Lire aussi : L’alerte du prince Charles contre le changement climatique avant la COP26

Rencontre avec Mario Draghi et réception avec Sergio Mattarella

L’Union européenne et les États-Unis sont parvenus à un accord qui permettra de résoudre leur différend concernant les droits d’importation sur l’acier et l’aluminium européens. La nouvelle a été confirmée par la Commission européenne à l’issue de discussions au sommet du G20, organisé actuellement à Rome. Lors de ce sommet, il sera aussi question de se mettre d’accord sur les moyens à mettre en place pour que 70% de la population mondiale ait reçu un vaccin contre le coronavirus d’ici la mi-2022.

Le Sommet du G20 aborde des questions majeures liées à l’économie mondiale, telles que la stabilité financière internationale, l’atténuation du changement climatique et le développement durable. Le prince de Galles, engagé depuis plusieurs décennies sur la question du changement climatique, a été invité par Mario Draghi à assister au sommet.

Mario Draghi, le prince de Galles et Sergio Mattarella arrivent à la réception au Palais du Quirinale (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

«Nous devons, maintenant, traduire les belles paroles en actions encore plus belles», a déclaré le prince Charles lors de sa venue à la réception organisé par la chef d’État italien ce samedi soir au Palais du Quirinale. Le président Sergio Mattarella a convié les invités à une réception, à laquelle a pris par l’héritier du trône britannique. Ce dimanche, le Prince Charles doit s’adresser aux invités du G20.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr