Le prince Charles a été invité au sommet du G20 à Rome par le Premier ministre italien Mario Draghi. L’invitation a eu lieu en reconnaissance de plusieurs décennies de travail du prince de Galles sur la question du changement climatique.
Lire aussi : L’alerte du prince Charles contre le changement climatique avant la COP26
Rencontre avec Mario Draghi et réception avec Sergio Mattarella
L’Union européenne et les États-Unis sont parvenus à un accord qui permettra de résoudre leur différend concernant les droits d’importation sur l’acier et l’aluminium européens. La nouvelle a été confirmée par la Commission européenne à l’issue de discussions au sommet du G20, organisé actuellement à Rome. Lors de ce sommet, il sera aussi question de se mettre d’accord sur les moyens à mettre en place pour que 70% de la population mondiale ait reçu un vaccin contre le coronavirus d’ici la mi-2022.
Le Sommet du G20 aborde des questions majeures liées à l’économie mondiale, telles que la stabilité financière internationale, l’atténuation du changement climatique et le développement durable. Le prince de Galles, engagé depuis plusieurs décennies sur la question du changement climatique, a été invité par Mario Draghi à assister au sommet.

«Nous devons, maintenant, traduire les belles paroles en actions encore plus belles», a déclaré le prince Charles lors de sa venue à la réception organisé par la chef d’État italien ce samedi soir au Palais du Quirinale. Le président Sergio Mattarella a convié les invités à une réception, à laquelle a pris par l’héritier du trône britannique. Ce dimanche, le Prince Charles doit s’adresser aux invités du G20.