Le prince Emmanuel de Belgique, deuxième fils du roi Philippe et de la reine Mathilde, se lance dans une carrière inattendue. Le jeune homme devient DJ et vient de dévoiler deux titres en utilisant le nom de scène Vyntrix. Les deux morceaux peuvent être écoutés dans cet article.
Lire aussi : Le prince Emmanuel pose dans les Serres royales pour ses 19 ans
Le prince Emmanuel de Belgique sort deux morceaux en tant que DJ
Le prince Emmanuel de Belgique, 19 ans, est le troisième enfant du couple royal belge. Actuellement 3e dans l’ordre de succession au trône, il devra probablement travailler pour gagner sa vie car il n’est pas prévu dans l’immédiat que les frères et la sœur de la princesse Elisabeth endossent un rôle officiel pour la monarchie. Le prince Emmanuel a peut-être déjà trouvé sa voie. Après avoir suivi une année dans une académie sportive en Espagne, où il s’est spécialisé dans le football, c’est finalement vers la musique que le jeune s’est tourné.

Lire aussi : Seule au palais royal, la princesse Élisabeth invite des enfants malades
Le site belge néerlandophone HLN a révélé l’information ce 26 juin. Selon des proches du palais, le prince Emmanuel serait bien le DJ qui se cache sous le pseudonyme Vyntrix. Emmanuel a déjà ouvert son propre compte Instagram et deux morceaux sont disponibles sur la plupart des plateformes de streaming. Un morceau s’intitule « Rio » et son dernier single, sorti ce 24 juin, s’intitule « Palace ».

Lire aussi : Fiançailles dans la famille du comte d’Udekem d’Acoz
Pour préserver son anonymat, le prince Emmanuel se produit masqué, portant un masque de ski et un bandana, comme on peut le voir sur une photo qu’il a récemment partagée sur son compte Instagram. La passion musicale du prince Emmanuel n’est pas une surprise, lui qui est saxophoniste, et qui avait déjà démontré son talent lors du fameux concert de Noël du Palais royal, en 2020.
Le prince Emmanuel peut compter sur quelques soutiens royaux, notamment de son cousin, le prince Nicolas, qui a « liké » toutes ses publications sur Instagram. Il sera certainement suivi de près par sa tante, la princesse Delphine, qui est une inconditionnelle du festival de Tomorrowland, mais aussi sa cousine Louise. Après une visite à Tomorrowland en 2023, la princesse Louise, fille du prince Laurent, avait expliqué qu’elle allait suivre des cours de DJ.
Le prince Emmanuel n’est toutefois pas le premier prince à devenir DJ. Le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau, cousin germain du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, se produit dans les festivals et les soirées en boîte de nuit. Lorsqu’il ne se produit pas en soirée, il compose ses morceaux dans son studio à son domicile, à Wassenaar. On ne sait pas si un studio a été aménagé pour le prince Emmanuel au château de Laeken.