Ce vendredi, le prince Emmanuel de Belgique fête ses 19 ans. Le troisième enfant du roi et de la reine des Belges a pris la pose parmi les fougères des Serres royales, situées sur le domaine royal de Laeken.
Lire aussi : Le prince Emmanuel quitte la Belgique et part étudier à l’étranger
Le prince Emmanuel pose pour son 19e anniversaire
Le prince Emmanuel de Belgique, qui vient d’entamer une formation sportive à l’étranger, fête son 19e anniversaire ce 4 octobre 2024. Le jeune homme a terminé ses études secondaires à l’école internationale de Bruxelles (ISB) fin de l’année scolaire précédente. Pour marquer cet anniversaire, le palais royal a partagé une nouvelle photo du prince Emmanuel.


Lire aussi : Nouveaux portraits officiels du prince Emmanuel pour ses 18 ans : un adulte de plus dans la famille royale belge
Le prince Emmanuel a pris la pose devant l’objectif du photographe Vlad Vanderkelen, au cours d’une promenade dans les Serres royales. Le prince Emmanuel porte un costume et une cravate avec des petits motifs de voitures. Le prince pose parmi les fougères du Jardin d’hiver.


Lire aussi : La reine Mathilde et le prince Emmanuel participent au semi-marathon bruxellois
Le château de Laeken, situé au nord de Bruxelles, sert aujourd’hui de résidence au roi et à la reine des Belges. Le roi Philippe et la reine Mathilde, parents de quatre enfants, y vivent à présent avec leur benjamine, la princesse Éléonore, qui est la dernière à suivre ses études secondaires. La princesse Elisabeth, héritière du trône, étudie depuis quelques semaines à Harvard, aux États-Unis, et le prince Gabriel est en troisième année à l’École royale militaire.

Le château de Laeken a été construit entre 1782 et 1784 pour les gouverneurs généraux des Pays-Bas autrichiens, le duc Albert de Saxe-Teschen et son épouse, l’archiduchesse Marie-Christine d’Autriche, sur ce qui s’appelait alors le domaine de Schoonenberg, dans une campagne au nord de Bruxelles. Le premier roi des Belges, Léopold 1er, en a fait sa résidence. Son fils, Léopold II, ordonna à son architecte Alphonse Balat de construire un complexe de serres, à côté du château de Laeken. Après le terrible incendie du Nouvel An de 1890, Léopold II fit agrandir le château. Le complexe comprend la Serre du Congo, la Serre du théâtre, qui jouxte l’orangerie, ou encore le Jardin d’hiver.