Le Palais royal de Bruxelles a dévoilé les plans du prince Emmanuel pour la rentrée. Après une année de formation au football dans une académie en Espagne, le deuxième fils du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique rentre au pays pour entamer un bachelier dans une haute école.
Lire aussi : Le prince Emmanuel devient DJ Vyntrix
Le prince Emmanuel va entamer des études en Belgique
Le prince Emmanuel de Belgique, 19 ans, a récemment fait parler de lui avec son projet Vyntrix. Le deuxième frère de la princesse héritière Elisabeth a composé plusieurs morceaux en tant que DJ, un projet qu’il mène avec un ami depuis son retour d’Espagne. Le fils du roi et de la reine des Belges a passé une année à se former au football dans une académie sportive en Espagne.

Lire aussi : Le prince Emmanuel pose dans les Serres royales pour ses 19 ans
Si le prince Emmanuel donne l’impression d’avoir cherché sa voie, il sait à présent que le marketing et la gestion d’entreprise seront ses matières de prédilection pour les trois prochaines années. Économie, marketing, comportement du consommateur, gestion d’innovation, gestion de produit, webdesign, conception, storytelling sont quelques-uns des cours qui seront donnés au prince Emmanuel au cours de sa première année à l’UCLL, l’école qu’il a choisi pour suivre son bachelier.

Lire aussi : L’infante Sofia n’envisage pas l’armée et devancera la princesse Leonor dans ses études universitaires
Le prince Emmanuel va rejoindre l’UCLL, dont le campus est situé à Heverlee près de Leuven, en Flandre, pour suivre un bachelier de trois ans en Gestion internationale d’entreprise et Marketing. L’UCLL est une haute école, soit un établissement d’enseignement supérieur qui délivre un diplôme de type court, généralement en trois ans et à vocation professionnalisante. L’UCLL dispense ses cours en anglais. Le prince Emmanuel a terminé ses études secondaires à l’École internationale de Bruxelles, où les cours étaient déjà donnés en anglais. Avant de rejoindre l’École internationale de Bruxelles, le prince Emmanuel a suivi sa scolarité en néerlandais.
Le prince Emmanuel est le frère de la princesse Élisabeth, qui va entamer sa deuxième année en politique publique à Harvard, près de Boston, à la rentrée. Son frère, le prince Gabriel, termine cette année son cursus à l’École royale militaire, tandis que leur plus jeune sœur, la princesse Éléonore va rentrer en dernière année secondaire à l’École internationale de Bruxelles.