Le prince Gabriel fait la fierté de ses parents et devient le premier petit-fils du grand-duc Henri à rejoindre l’université

Le prince Gabriel de Nassau vient de tourner une page importante de sa vie d’étudiant. Le fils aîné du prince Louis de Luxembourg et de Tessy Antony-de Nassau a obtenu son diplôme et s’apprête à rejoindre l’université. Le prince Gabriel était entouré de ses deux parents pour fêter sa réussite scolaire au Royaume-Uni.

Lire aussi : Gabriel de Nassau : le petit-fils aîné du couple grand-ducal est majeur

Le prince Gabriel est diplômé de Milton Abbey

Le prince Gabriel de Nassau, qui atteint la majorité en mars dernier, fait à nouveau la fierté de ses parents. Tessy Antony-de Nassau, 39 ans, a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. Son fils aîné vient de terminer ses études. Tessy a partagé quelques photos de Gabriel, très élégant en smoking, lors de la fête de fin d’année de son école. Le prince Gabriel est diplômé de Milton Abbey, un pensionnat privé situé dans le Dorset.

Le prince Gabriel de Nassau très élégant pour célébrer sa réussite scolaire en Angleterre (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)
Tessy très fière de son fils Gabriel (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Lire aussi : Les larmes des souverains luxembourgeois envahis par l’émotion au dernier Te Deum du règne du grand-duc Henri (VIDÉO)

« Ma plus grande joie, c’est quand on me demande de montrer qui est le mien et que je te désigne du doigt », écrit Tessy en commentaire d’une vidéo dans laquelle apparait son fils aîné. « Je suis fière de toi ! En route pour de nouvelles aventures à l’université ». Tessy portait une belle robe de soirée rose pour assister à la remise de diplôme de son fils. Le prince Louis de Luxembourg, 38 ans, troisième fils du couple grand-ducal, était aussi présent en smoking aux côtés de son fils.

Le prince Louis et Tessy avec leur fils Gabriel au pensionnat de Milton Abbey pour fêter l’obtention de son diplôme (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)
Le prince Gabriel a obtenu son diplôme au pensionnat de Milton Abbey, situé dans le village de Milton Abbas, dans le Dorset (Image : Histoires Royales)
Tessy Antony-de Nassau et le prince Louis de Luxembourg réunis pour célébrer la réussite scolaire de leur fils aîné (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Lire aussi : La dernière fête nationale du grand-duc Henri célébrée au Philharmonie Luxembourg

Gabriel de Nassau en route pour l’aventure universitaire

Le prince Gabriel est le petit-fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa. Il est aussi le premier de sa génération à entamer des études universitaires. Tessy et le prince Louis ont eu deux fils, le prince Gabriel et le prince Noah de Nassau, nés en 2006 et 2007. Tessy s’est remariée en 2021 avec Frank Floessel. Le couple a également un fils, Theodor, né en août 2021.

Le prince Gabriel avec ses grands-parents paternels, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, lors des célébrations de la fête nationale (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Le prince Louis avec ses deux fils, le prince Gabriel et le prince Noah, les deux petits-fils aînés des souverains luxembourgeois (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : Le grand-duc Henri entouré de sa famille pour lancer les festivités de son jubilé d’argent

Le prince Gabriel et son frère, le prince Noah, assistent régulièrement à des engagements officiels de la famille grand-ducale, lorsque leur calendrier scolaire le permet. Il y a deux semaines, Gabriel et Noah accompagnaient leur père lors des célébrations officielles de la fête nationale. Cette fête nationale était particulière puisque leur grand-père fêtait en même ses 25 ans de règne. Le 3 octobre prochain, le grand-duc Henri abdiquera en faveur de son fils Guillaume, l’oncle de Gabriel et Noah.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr