Ce 29 avril 2023, la princesse Alexandra de Luxembourg, quatrième des cinq enfants du chef d’État luxembourgeois, a épousé Nicolas Bagory. Ce mariage a permis à la famille grand-ducale de se réunir sous le soleil varois. Parmi eux, deux grands adolescents, le prince Gabriel et le prince Noah de Nassau, les petits-fils aînés du couple grand-ducal, à l’allure de véritables gentlemen.
Gabriel et Noah de Nassau : les véritables princes charmants du mariage de la princesse Alexandra
La princesse Alexandra de Luxembourg, sœur de Guillaume, Félix, Louis et Sébastien, a épousé civilement Nicolas Bagory le 22 avril 2023. Une semaine plus tard, le 29 avril, les jeunes mariés se sont unis devant Dieu à l’église Saint-Trophyme de Bormes-les-Mimosas, entourés de leur famille. La famille grand-ducale était réunie en nombre pour partager le bonheur de la mariée, seule fille des cinq enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg.


Lire aussi : La robe et le diadème de mariage de la princesse Alexandra de Luxembourg
Le dernier mariage au sein de la fratrie de cinq enfants datait de 2013, lorsque le prince Félix, deuxième fils du couple grand-ducal avait épousé Claire Lademacher. Ils sont aujourd’hui les parents de deux enfants, la princesse Amalia et le prince Liam de Nassau. L’aîné de la fratrie, le grand-duc héritier Guillaume a épousé la comtesse Stéphanie de Lannoy en 2012. Leur premier fils, le prince Charles, héritier présomptif du trône, est né en mai 2020. Leur deuxième enfant, le prince François est né il y a tout juste un mois. Enfin, le prince Sébastien, dernier de la fratrie est encore célibataire.

Lire aussi : Le mariage romantique de la princesse Alexandra de Luxembourg à Bormes-les-Mimosas
Les petits-fils aînés du couple grand-ducal très dignes au mariage de leur tante
Quant au prince Louis, troisième fils du couple grand-ducal, assiste aux grands événements familiaux avec ses deux fils, le prince Gabriel et le prince Noah de Nassau. Divorcé de la maman de ses fils, Louis ne quitte jamais ses adolescents, qui grandissent à vue d’œil. Ce samedi, on a pu découvrir les deux princes en costume et avec une cravate bleue. Le prince Gabriel a fêté ses 17 ans en mars et le prince Noah a 15 ans. Gabriel et Noah ont aussi un petit demi-frère, Theodor Floessel, issu du remariage de leur maman, Tessy Antony-de Nassau.

Le prince Gabriel et le prince Noah ont la particularité d’être les deux seuls petits-enfants du couple grand-ducal à ne pas figurer dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois. Leur père, le prince Louis, a renoncé à sa place dans l’ordre de succession pour épouser leur mère, excluant par la même occasion tous ses descendants. Le prince Gabriel et le prince Noah sont les petits-enfants aînés du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa.

Seuls les enfants du couple grand-ducal portent le titre de princes de Luxembourg ainsi que les enfants de l’héritier du trône. Les autres petits-enfants en ligne masculine sont princes de Nassau, en tant que membres de la famille.