La tempête hivernale Uri a causé de nombreux dommages et incidents dans le sud des États-Unis. Une situation qui a particulièrement préoccupé le duc et la duchesse de Sussex. Le prince Harry et son épouse ont décidé de contribuer à la réparation d’un refuge pour femmes et enfants victimes d’abus, à Dallas, au Texas.

Lire aussi : Première apparition des Sussex depuis l’annonce de la grossesse de Meghan
Archewell vient en aide à l’association Genesis en payant les réparations de leur maison d’accueil
La fondation Archewell du duc et de la duchesse de Sussex a fait un don à l’association Genesis, qui depuis 1985 ouvre ses portes à des femmes vivant des situations difficiles et voulant trouver un refuge. Genesis offre des conseils, suit le dossier de ses femmes victimes de violences et leur fournit une solution d’hébergement transitoire.
La maison d’accueil de Genesis à Dallas, au Texas, a dû fermer ses portes pour la première fois de son histoire, à cause des intempéries. La tempête hivernale Uri a notamment causé des dommages au toit.
Le prince Harry et Meghan Markle, via leur fondation Archewell, « satisfont le besoin pressant du refuge en ressources pour remplacer le toit et effectuer des réparations à Annie’s House, leur centre d’hébergement de transition pour femmes et enfants», a expliqué un porte-parole du couple à Harper’s Bazaar. « Le duc et la duchesse ont dit à l’équipe de Genesis aujourd’hui que leur cœur restait avec la communauté, avec les familles que Genesis sert, et avec les bénévoles et les travailleurs sur le terrain qui fournissent de manière désintéressée des soins et un soutien aux personnes dans le besoin. »
« Non seulement ce don répondra à nos besoins critiques, mais il braquera les projecteurs internationaux sur la violence contre les femmes et les enfants, faisant savoir aux survivants qu’ils ne sont pas seuls », indique Genesis en réponse du don.