Cette semaine, la famille royale serbe a assisté à la remise de certificats de bourses accordées à des jeunes étudiants, grâce à la fondation du prince héritier Alexander. Ces jeunes étudiants prometteurs vont pouvoir suivre une formation gratuite à l’ITAcademy.
Lire aussi : La princesse Ljubica présente son premier livre pour enfants en présence de la famille royale serbe
La Fondation du Prince héritier pour l’Éducation et la Culture et Ling Group s’associent pour soutenir la formation des talents
C’est dans le magnifique cadre du palais royal de Belgrade que des étudiants de l’ITAcademy ont reçu des bourses d’études, ce lundi 20 octobre 2025. La Fondation du Prince héritier pour l’Éducation et la Culture, en collaboration avec Link Group qui soutient ce projet de longue date, offre une formation gratuite à 40 élèves. Les bourses d’études sont remises chaque année par le prince héritier Alexander à des étudiants ayant terminé leurs études secondaires, dans le but de les aider à poursuivre leur formation.

Lire aussi : La famille royale serbe honore la bonté de la reine Marie de Yougoslavie
Le prince héritier Alexander était entouré de son épouse, la princesse héritière Katherine, de ses jumeaux, le prince héréditaire Filip et le prince Aleksandar, ainsi que de sa belle-fille, la princesse Danica, pour remettre les certificats d’octroi d’une bourse pour l’ITAcademy. Jelena Minić, responsable marketing de Link Group, était également présente. L’ITAcademy est une école de renom qui dispense des cours dans le domaine des technologies, de l’informatique et de l’information.


Lire aussi : La famille royale serbe rend hommage au roi Alexandre 1er au mausolée royal d’Oplenac
Le prince héritier Alexander a toujours perçu l’éducation comme une priorité
« Je félicite une fois de plus tous les lauréats de ces bourses pour leurs résultats scolaires et je tiens à vous dire : continuez à exceller ! », a déclaré le prince héritier Alexander, fils unique du roi Pierre II de Yougoslavie. « Continuez à travailler dur pour vos études et votre carrière. Ma Fondation pour l’Éducation et la Culture continuera de tout mettre en œuvre pour aider nos jeunes et les motiver à atteindre leur plein potentiel ». Jelena Minić s’est également adressée aux étudiants pour les féliciter pour leurs résultats, leur souhaiter beaucoup de succès dans leurs études futures et leur présenter l’ITAcademy.


Les futurs étudiants pourront suivre l’ITAcademy en ligne, grâce à une plateforme d’apprentissage à distance de pointe. La famille royale de Serbie a toujours su combien l’éducation est importante. Le prince héritier Alexander a été inspiré par l’héritage précieux de ses ancêtres. Dès le retour de la famille royale en Serbie, après des décennies d’exil, le prince héritier Alexander a eu l’idée de créer une fondation consacrée à l’éducation et à la culture. « La vision personnelle du Prince héritier est d’offrir une éducation de qualité à la jeunesse serbe et de la motiver à atteindre les plus hauts niveaux académiques possibles, afin qu’elle puisse s’épanouir, réussir sa carrière et s’épanouir pleinement », explique le Palais royal.