Haakon de Norvège aux Championnats du monde de patinage de vitesse

Ce weekend ont lieu les Championnats du monde de sprint et de toutes les distances de patinage. Le prince héritier Haakon de Norvège a assisté à l’inauguration de ces championnats ainsi qu’à deux courses. Les Championnats du monde sont organisés à Hamar dans le Vikingskipet (bateau viking), un stade olympique de patinage.

(Geir Olsen og Fredrik Varfjell / NTB Scanpix)

Lire aussi : Le roi de Suède et la princesse Astrid de Norvège au Ski Tour 2020

Après avoir assisté à l’ouverture officielle des Championnats du monde de patinage de vitesse, le prince héritier Haakon a pu assister à deux courses, le sprint de 500 et 1000 mètres. Après la compétition, le prince héritier a également rencontré des coureurs de l’équipe nationale norvégienne comme Sindre Henriksen et Håvard Bøkko. Il a personnellement encourage Bøkko, qui disputera sa toute dernière compétition ce weekend, mettant fin à sa belle carrière à l’issue de ces championnats.

(Geir Olsen og Fredrik Varfjell / NTB Scanpix)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr