Le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner d’anniversaire des Forces armées royales

Le roi Mohammed VI avait demandé à son fils, le prince héritier Moulay El Hassan, de le représenter, ce mercredi, au déjeuner du 69e anniversaire des Forces armées royales. Ce déjeuner, en présence des plus hauts dignitaires militaires et politiques du pays, était organisé quelques jours après le 22e anniversaire du prince héritier.

Lire aussi : Après son escapade familiale à Paris, le prince héritier du Maroc accueille le président chinois à Casablanca

Le roi Mohammed VI envoie son fils héritier pour le représenter au déjeuner du 69e anniversaire des Forces armées royales

Le 8 mai, le prince héritier Moulay El Hassan a fêté ses 22 ans. D’année en année, le roi Mohammed VI peut de plus en compter sur son unique fils, qui le seconde ou le remplace lors d’événements officiels. Ce mercredi 14 mai, les Forces armées royales du Maroc fêtaient leur 69e anniversaire, une nouvelle occasion pour le jeune homme de représenter son père.

Le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner du 69e anniversaire des FAR (Photo : MAP/El Makki Moulay Elyazid)

Lire aussi : La princesse Lalla Khadija assure son premier engagement officiel depuis ses 18 ans aux côtés du prince héritier du Maroc

Le prince héritier Moulay El Hassan sera un jour le Chef suprême et Chef d’État-major général des Forces armées royales, fonction qui revient actuellement à son père. Pour se familiariser aux tâches et engagements militaires, le prince héritier Moulay El Hassan assiste depuis longtemps à des cérémonies en lien avec les Forces armées. L’événement de cette semaine se déroulait au Cercle Mess Officiers de Rabat.

À son arrivée sur les lieux, l’héritier du trône a été accueilli par le général de corps d’armée, qui est aussi inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la Zone Sud. Le prince a ensuite passé en revue un détachement du bataillon d’État-major.

YouTube video

Le roi Mohammed VI offrait un déjeuner aux plus hauts représentants militaires et politiques du pays. Le chef du gouvernement, des conseillers du Roi, des membres du Cabinet royal, des ministres, le Premier Président de la Cour de Cassation, le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, le procureur général du Roi de la Cour de cassation et des attachés militaires étrangers accrédités à Rabat faisaient partie des invités.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr