Mary de Danemark récompense les lauréats d’un concours d’écriture pour jeunes sur le thème de la mort

Chaque année est organisé le Mediekonkurrencen, un concours d’écriture et d’expression médiatique destiné aux jeunes. Cette année, Politiken, Ekstra Bladet et Jyllands-Posten, organisateurs du concours, ont collaboré avec la Fondation Mary. La princesse héritière Mary a donc assisté hier à la remise des prix aux lauréats. Le concours avait pour thème cette année « La mort est quelque chose dont nous parlons ».

Mediekonkurrencen for skoler arrangeres hvert år af Politiken, Ekstra Bladet og Jyllands-Posten. I år var konkurrencen…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 29 janvier 2020

La princesse héritière Mary rencontre les lauréats du concours d’écriture

À l’automne dernier a été lancé le Concours de médias pour les écoles (Mediekonkurrencen). Hier, les lauréats ont reçu leur prix, des mains de la princesse héritière Mary, qui est également intervenue au préalable au moment des délibérations sur le choix des lauréats.

Foto: Steen Brogaard ©️

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 29 janvier 2020

Kronprinsessen besøgte i oktober 2019 nogle af de deltagende elever for at høre om deres arbejde med konkurrencen, og i…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 29 janvier 2020

Le thème de cette année avait pour but de parler de la mort, un sujet qui reste tabou. Il s’agissait d’un exercice d’écriture sur la mort, le deuil et les maladies graves. Parmi les textes retenus, les étudiants ont choisi d’écrire, entre autres, sur les décès dans la famille, l’euthanasie et le suicide. Les gagnants ont été sélectionnés pour avoir abordé le thème sous des angles originaux et pour leur qualité d’expression. Les lauréats ont permis à leur école ou leur classe, de remporter 5000 couronnes danoises, soit environ 670 euros pour l’achat de fournitures scolaires.

Foto: Steen Brogaard ©️

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 29 janvier 2020

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr