Le prince Laurent et son fils Nicolas rencontrent le roi Willem-Alexander et la reine Máxima en LEGO

Le prince Laurent de Belgique et son fils, le prince Nicolas, se sont rendus à Leidschendam, à l’invitation de l’artiste flamand Dirk Denoyelle, qui expose 150 sculptures en LEGO aux Pays-Bas. Lors de cette visite le frère et le neveu du roi des Belges ont pu faire la rencontre de répliques du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima en petites briques.

Lire aussi : Le prince Laurent rejoint la princesse Esméralda au palais d’Egmont pour le 10e anniversaire de CARE Belgium

Le prince Laurent et le prince Nicolas effectuent une rare sortie à deux aux Pays-Bas

L’artiste flamand Dirk Denoyelle a eu le privilège d’accueillir le prince Laurent de Belgique, 61 ans, dans son exposition de LEGO qui se tient actuellement dans un centre commercial de Leischendam, en périphérie de La Haye. Le prince Laurent était accompagné d’un de ses fils, le prince Nicolas, 19 ans, ce 9 juillet 2025. Le frère et le neveu du roi Philippe ont été plongés dans l’univers des célèbres briquettes colorées de l’entreprise danoise LEGO.

Le prince Laurent et le prince Nicolas font une rare apparition à deux aux Pays-Bas ce 9 juillet 2025 (Photo : Backgrid USA / Bestimage)

Lire aussi : La princesse Louise et les princes Aymeric et Nicolas donnent le coup d’envoi des 24 heures de Spa-Francorchamps

Outre le fait que cette exposition soit l’œuvre complète d’un compatriote, elle intéressait fortement le prince Laurent et le prince Nicolas, en raison de certaines sculptures. Parmi les 150 créations, qui représentent plus de 2 millions de briques, on y trouve des sculptures grandeur nature du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima des Pays-Bas. Le prince Laurent a pris la pose à côté de la réplique en LEGO du souverain néerlandais. Pour réaliser les sculptures du roi et de la reine, Dirk Denoyelle explique qu’il s’est rendu au musée de Madame Tussaud pour prendre les mesures sur les répliques en cire des souverains.

Le prince Laurent de Belgique pose à côté de la sculpture en LEGO représentant le roi Willem-Alexander des Pays-Bas (Photo : Backgrid USA / Bestimage)

Lire aussi : Les princes Aymeric et Nicolas s’engagent à l’armée : les jumeaux du prince Laurent rejoignent l’École des sous-officiers

Le frère et le neveu du roi des Belges posent à côté des répliques en LEGO des souverains néerlandais

Lors de la visite, le prince Laurent et le prince Nicolas ont également découvert deux œuvres qui les représentent. Les deux princes ont droit à leur portrait en briquettes, parmi d’autres portraits de célébrités. Dans cette exposition, qui se tient jusqu’au 19 octobre, on peut y découvrir des sculptures représentant Marilyn Monroe, Bob et Bobette, Hagrid, Michael Jackson ou encore Elton John.

Le prince Laurent et le prince Nicolas posent devant leur portrait respectif créé en LEGO (Photo : Backgrid USA / Bestimage)
Le prince Laurent et le prince Nicolas font un détour par la boutique souvenir (Photo : Backgrid USA / Bestimage)
À la fin de la visite, le prince Laurent passe à la caisse pour acheter quelques souvenirs (Photo : Backgrid USA / Bestimage)

Lire aussi : Le prince Laurent inaugure un nouveau dispensaire pour animaux à Anvers

Le prince Laurent et le prince Nicolas ont aussi participé à la création d’une œuvre avec l’artiste. Les deux princes ont ensuite pris la direction de la boutique souvenir, où le prince Laurent a effectué quelques achats privés pour ramener des cadeaux à la maison. Le prince Nicolas, qui vient de terminer une année à École royale des sous-officiers, a effectué cette visite sans son frère jumeau, le prince Aymeric, assurant donc une rare apparition publique seul avec son père.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr