Le prince Michel et la princesse Barbara d’Orléans sont des fidèles de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Chaque année, le couple assiste à la Soirée du Cœur, qui cette année mettait en avant des talents et rendait hommage à Francine Leca, la fondatrice de l’association.
Le prince Michel et la princesse Barbara d’Orléans soutiennent chaque année Mécénat Chirurgie Cardiaque
Chaque année au mois de mars, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque organise sa soirée de bienfaisance à la salle Gaveau, à Paris. Cette soirée est à la fois caritative, car elle permet de récolter des fonds pour sauver cinq enfants de leur malformation cardiaque, mais elle est aussi festive. De nombreuses personnalités assistent à cette soirée. Ce 10 mars 2025, on pouvait y croiser Amaury de Crayencour, Nicoletta, Stomy Bugsy, Ségolène Royal, Massimo Gargia, Grace de Capitani, Roselyne Bachelot, Patrice Leconte ainsi que le prince Michel d’Orléans, comte d’Évreux.

Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat à la Soirée du cœur de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Le prince Michel est un fidèle de cette soirée caritative, toujours accompagné de son épouse, la princesse Barbara. L’oncle du comte de Paris, chef de la famille royale de France, a pris la pose avec son épouse sur le photocall installé devant l’entrée de la salle. Les invités ont posé tour à tour devant l’affiche de cette édition qui a été dessinée par Jean-Charles de Castelbajac.
Cette édition mettait l’accent sur les talents et rendait hommage au professeur Francine Leca. Paul Belmondo, parrain de l’association, a pris la parole sur la scène, juste avant le concert. Le concert était assuré par le pianiste Marc-Olivier « Marco » Poingt, accompagné de quatre musiciens. L’association réservait aussi une surprise, qui a été annoncée durant l’entracte par Orso Chetochine, le fils de la fondatrice Francine Leca.
Mécénat Chirurgie Cardiaque a été fondée en 1996 par le professeur Francine Leca. Chaque année, Mécénat Chirurgie Cardiaque finance l’opération du cœur de plus de 400 enfants qui vivent dans des pays où ils ne peuvent être opérés faute de moyens techniques et financiers. La fondation est aussi une histoire de famille car elle est aujourd’hui dirigée par Orso Chetochine, le fils de la fondatrice.