Le prince Michel d’Orléans et sa sœur, la princesse Chantal, ont assisté au récital de la Soirée du Cœur, organisé par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, à Paris. Ce 27 mars 2023, la famille royale de France s’est montrée solidaire envers les enfants défavorisés qui requièrent une opération cardiaque en France pour survivre.
Lire aussi : Les Orléans à l’exposition de Michel et Chantal d’Orléans à la mairie du 8e arrondissement de Paris
Le gala de la Soirée du Cœur en présence de Michel et Chantal d’Orléans
Tout au long de l’année, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque organise des événements solidaires dans toute la France pour collecter des fonds. Son gala de la Soirée du Cœur est très certainement l’événement le plus connu, auquel répondent des personnalités françaises. Ce 27 mars 2023, c’est une fois de plus à la Salle Gaveau, dans le 8e arrondissement de Paris, que l’association organisait son gala caritatif.
À la Soirée du Cœur 2023, il était possible de croiser une présentatrice météo de TF1 comme une star de Plus belle la vie, mais aussi un couturier et une ministre, sans oublier des princes et princesses. La princesse Chantal d’Orléans était présente à la soirée, accompagnée de son époux, le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, non loin de son frère, le prince Michel d’Orléans, accompagné de son épouse, la princesse Barbara. Michel et Chantal, frère et sœur, sont tous les deux des artistes reconnus qui apportent leur soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis des années.
Lire aussi : La fratrie des princes d’Orléans expose à la Côte belge : vernissage de l’exposition à Knokke
Le comte d’Évreux avec sa sœur, son épouse et son beau-frère à la soirée de gala de Mécénat Chirurgie cardiaque
Dans le monde, 1 enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque et il est malheureusement impossible de réaliser ces opérations par manque de matériels, de compétences ou de ressources financières, dans certains pays du monde. « C’est pour les enfants de ces pays, qui ne peuvent bénéficier de l’opération qui leur sauverait la vie, que Mécénat Chirurgie Cardiaque se bat au quotidien, leur permettant d’être accueillis et opérés en France », explique l’association.
Lire aussi : La princesse Clotilde d’Orléans réunit sa famille à Madrid avant le mariage de son fils Louis-Nicolas
Le prince Michel d’Orléans, comte d’Évreux, 81 ans, et la princesse Chantal d’Orléans, 77 ans, oncle et tante du prince Jean d’Orléans, comte de Paris, actuel chef de la famille royale de France, ont pu profiter de cette soirée musicale durant laquelle la cantatrice Beatrice Uria-Monzon est montée sur scène. Un récital de la violoniste Marie Astrid Hulot et du pianiste Marc-Olivier Poingt a animé la soirée caritative, à laquelle ont participé l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, la chanteuse Nicoletta ou encore le journaliste sportif Nelson Montfort.
Purepeople cite le nom de quelques autres personnalités qui ont été repérées au cours de la soirée. Parmi elle, il y a la présentatrice météo Karine Fauvet, le styliste Christophe Guillarmé, l’ancienne speakerine Danièle Gilbert, le couturier Jean-Charles de Castelbajac et sa femme Pauline de Drouas, l’ancienne ministre Michèle Alliot-Marie, le couturier Charles de Vilmorin, Plamen Roussev, l’ancienne secrétaire d’État Sophie Cluzel.