Ce 22 juillet, la présidente du Landtag de Bavière, Ilse Aigner, a accueilli plus de 3 000 citoyens à la traditionnelle réception estivale du parlement. Des personnalités, des notables de la région et même des représentants de la famille royale étaient conviés au château de Schleissheim. Le prince Leopold et son épouse, la princesse Ursula, ont assisté à la réception d’été.
Lire aussi : Le duc de Bavière et le prince Poldi fêtent les 150 ans du Festival d’opéra de Munich
Le prince Leopold et la princesse Ursula invités par le parlement de Bavière à célébrer l’été
Chaque année, le parlement (Landtag) de Bavière organise une réception d’été pour mettre à l’honneur des citoyens méritants, des dirigeants d’association et d’entreprise ainsi que divers représentants de la société civile. Ce 22 juillet, la présidente du parlement bavarois, Ilse Aigner, a accueilli jusqu’à 3 000 personnes aux abords du château de Schleissheim, situé à Oberschleißheim. Le nouveau château fut construit au début du 18e siècle à l’emplacement d’un précédent château. Pendant des siècles, le château de Schleissheim, situé près de Munich, fut la résidence d’été des souverains bavarois.

Lire aussi : Le prince Konstantin de Bavière accueille un deuxième petit prince
Cette réception d’été est organisée annuellement au cours de la dernière semaine avant les vacances parlementaires. Avec sa tombola au profit du projet « Sternstunden », la réception d’été est aussi un événement caritatif. Parmi les participants se trouvaient deux représentants de la famille royale de Bavière : le prince Leopold et la princesse Ursula.


Lire aussi : Le duc de Bavière fête ses 90 ans publiquement en présence d’invités distingués
Leopold de Bavière, 82 ans, est un ancien pilote automobile et un cousin du duc de Bavière, l’actuel chef de la dynastie des Wittelsbach. Le prince Leopold a pour ancêtre le roi Louis 1er de Bavière et il figure actuellement à la 17e position dans l’ordre de succession au titre de duc de Bavière, tandis que le duc de Bavière descend de Louis III, le dernier roi de Bavière. Le prince Leopold de Bavière est surnommé Poldi, et son épouse, la princesse Ursula, est surnommée Uschi.

L’orchestre de Steinheim et le groupe « Heimatdamisch » assurait l’ambiance musicale. Comme toujours, l’événement était principalement axé sur les bénévoles venus de toute la Bavière. Cette année, l’accent était mis sur le bénévolat en politique locale, explique le Parlement dans son communiqué, en vue des élections locales seront organisées l’année prochaine.