Le prince et la princesse de Galles ont été aperçus dans les gradins des tribunes de rugby ce samedi. Le fils et la belle-fille se sont séparés le temps du match, chacun étant appelé à soutenir une équipe différente lors de la Coupe du monde féminine de rugby. William et Catherine avaient également respecté la période de deuil que traverse la famille depuis le décès de la duchesse de Kent.
William et Kate se séparent pour soutenir leur équipe de rugby
En février 2022, la princesse de Galles, encore connue comme la duchesse de Cambridge, reprenait le rôle de présidente de la Rugby Football Union (RFU) qui avait été retiré au prince Harry, suite à son déménagement aux États-Unis. La RFU est la fédération anglaise de rugby à XV. Le prince William est, quant à lui, président de la Welsh Rugby Union (WRU), soit la fédération galloise de rugby à XV.


Lire aussi : Le prince de Galles récompense un ancien joueur de rugby atteint d’une maladie neurodégénérative
Ce samedi 6 septembre 2025, William et Catherine se sont séparés le temps de leur match respectif, chacun étant appelé à soutenir son équipe lors de cette troisième journée de la Coupe du monde féminine de rugby à XV. Les Anglaises affrontaient les Australiennes à Brighton, dans le Sussex de l’Est, tandis que les Galloises affrontaient les Fidjiennes à Exeter, dans le Devon.


Lire aussi : La princesse de Galles rencontre les joueurs de rugby en fauteuil roulant sacrés champions du monde
Deux fins de matchs bien différentes pour le prince et la princesse de Galles
Le prince William et la princesse Catherine portaient tous les deux une tenue noire. Sous son tailleur noir Alexander McQueen, la princesse de Galles portait une chemise à jabot. Le prince William avait troqué son habituel costume bleu marine pour un costume noir. Suite au décès de la duchesse de Kent jeudi dernier, le roi Charles III a demandé aux membres de sa famille de porter le deuil jusqu’à ses funérailles. Celles-ci sont prévues le 16 septembre.
Lire aussi : La princesse de Galles s’entraîne au rugby à Maidenhead et parle de la petite enfance
Malheureusement pour le prince William, le Pays de Galles s’est incliné de peu, 25 à 28, contre les Fidji. Cette année, les Galloises ont réalisé une très mauvaise Coupe du monde, terminant dernière de leur poule. Le tournoi s’arrête ici pour elles. L’héritier du trône est ensuite passé les réconforter dans les vestiaires après le match. Du côté d’Exeter, l’issue du match fut plus réjouissante pour Kate, qui a assisté à la victoire des Anglaises, qui ont largement battu les Australiennes 47 contre 7. L’Angleterre accède donc aux quarts de finale, où elle affrontera la nation voisine du nord, l’Écosse.