La princesse de Galles s’entraîne au rugby à Maidenhead et parle de la petite enfance

La princesse de Galles continue ses visites liées à la santé mentale et aux bien-être des nourrissons. C’est dans un lieu peu commun pour aborder le thème de la petite enfance que l’épouse du prince William s’est rendue ce mercredi 7 juin 2023. Catherine avait rendez-vous avec l’équipe de rugby de Maidenhead pour parler de l’importance du sport dans l’enfance des rugbymen.

Lire aussi : Albert II, Charlène et leurs jumeaux au tournoi de rugby Sainte-Dévote avec Sean et Gareth Wittstock

La princesse Catherine parle de la petite enfance au club de rugby de Maidenhead

La princesse de Galles est devenue marraine du Rugby Football Union, la fédération de rugby anglaise, en février 2022, héritant d’une fonction assurée autrefois par le prince Harry. En tant que marraine de la fédération du rugby à XV, Catherine effectue régulièrement des visites au sein d’équipes du pays. Sa visite de ce mercredi était un peu particulière puisqu’elle ne portait pas directement sur les prouesses physiques de joueurs.

Lire aussi : La princesse de Galles rencontre les joueurs de rugby en fauteuil roulant sacrés champions du monde

La visite de la princesse de Galles avait lieu dans le cadre de la campagne Shaping Us, qui vise à mettre en lumière l’importance de la petite enfance et comment cette période cruciale de notre vie nous façonne. Au cours de sa visite, la princesse de Galles a participé à des exercices sur le terrain de rugby avec quelques joueurs de Maidenhead, dans le Berkshire.

Avant d’échanger avec les joueurs, la princesse de Galles, a pris part à un entraînement de rugby (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Après l’entraînement, la belle-fille du roi Charles III s’est installée avec les joueurs pour discuter de leurs expériences durant la petite enfance. Certains d’entre eux sont eux-mêmes pères. Elle souhaitait savoir comment le sport les avait influencés durant leur enfance mais aussi comment le fait d’appartenir à un club de rugby leur a permis de tisser un réseau d’entraide et à leur tour mieux élever leurs enfants.

Ugo Monye, ​​ancien professionnel de rugby anglais et père de deux enfants, a pris part à la conversation, ainsi que le fondateur de l’association caritative pour la santé mentale Brave Mind. Pendant de nombreuses années, la princesse a travaillé pour sensibiliser à l’importance de la petite enfance et en janvier 2023, avec le Royal Foundation Center for Early Childhood, elle a lancé Shaping Us, une campagne à long terme.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr