Le prince William aux 150 ans de l’association qui vient en aide aux enfants de policiers décédés ou blessés

Hier, le duc de Cambridge avait invité des familles au palais St James pour marquer le 150e anniversaire du Metropolitan and City Police Orphans Fund. Il s’agit d’une association des services de police londoniens, qui vient en aide aux enfants de policiers devenus orphelins.

Les 150 ans du Metropolitan and City Police Orphans Fund

« Notre société est définie par la façon dont nous prenons soin de ceux qui nous protègent. Il est très important d’aider leurs familles », a déclaré le prince William lors de la cérémonie d’anniversaire organisée au palais St James. L’association soutient les enfants de policiers décédés ou en difficultés. Elle aide également les familles de policiers blessés en service, qui ont besoin d’une aide financière. L’association fête aujourd’hui ses 150 ans, ce qui en fait la plus ancienne association de police au monde. Depuis 1870, elle a déjà aidé 15 200 enfants.

Le duc de Cambridge a organisé une réception au palais St James pour l’association des orphelins de parents policiers (Crédits : Kensington Palace)

Comme l’a précisé le prince William dans son discours, l’association aide notamment à payer les frais scolaires des enfants, comme les voyages scolaires, le matériel et même le paiement d’activités extrascolaires.

(Crédits : Kensington Palace)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.