C’est l’équipe du prince William qui a gagné ! Le duc de Cambridge a participé à un petit tournoi de babyfoot cet après-midi. Le but était de trouver une activité commune pour détendre l’atmosphère et aborder le thème de la santé mentale. Ce tournoi est une initiative du programme Heads Up de la fondation des Cambridge. Le duc de Cambridge avait invité quelques stars anglaises de football à l’affronter au babyfoot. Il s’agissait d’un événement organisé pour lancer les Heads Up Weekends qui auront lieu les deux weekends prochains.
« Si on peut se servir de la popularité du football pour rassembler les gens et avoir une grande conversation sur la santé mentale, alors ça ne peut qu’aider les gens qui souffrent encore », a déclaré le prince William cet après-midi lors du lancement des Heads Up Weekends. Durant les deux weekends prochains, un grand événement lié au football sera organisé par Heads Up. La journée d’aujourd’hui servait à faire la promotion des Heads Up Weekends qui se dérouleront en partenariat avec la plupart des grands clubs anglais. Les clubs des ligues de football, féminine et masculine, sont partenaires des weekends sur la santé mentale. Heads Up bénéficiera d’une visibilité maximale lors des rencontres de football.
The #HeadsUp Weekends will see every game played in every league this weekend and next dedicated to the campaign in a bid to #KickOffAConversation on mental health. pic.twitter.com/TohzBYK4hp
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) February 5, 2020