Chaque année, la famille royale assiste à la Royal Variety Perfomance, un spectacle de bienfaisance qui attire des généreux donateurs. La princesse de Galles a fait son grand retour à côté du prince de Galles, ce mercredi soir, elle qui n’avait pas pu assister à la représentation l’année dernière en raison de son traitement contre le cancer. Le prince William et la princesse Catherine formaient un duo en velours des plus glamours.
Lire aussi : William et Kate partagent la loge royale avec Victoria et Daniel de Suède pour assister au Royal Variety Performance
Le retour du prince et de la princesse de Galles à la Royal Variety Perfomance
La Royal Variety Perfomance a lieu chaque année à l’approche des fêtes. En plus du spectacle qui a lieu sur la scène du Royal Albert Hall, les invités de la loge royale sont une raison à eux seuls de se rendre à ce spectacle. L’arrière-grand-père du roi Charles III, le roi George V, a initié cette tradition en 1921. Chaque année, des membres de la famille royale assistent à cette prestation. Ce 19 novembre 2025, le prince William, 43 ans, et son épouse Catherine, 43 ans, ont fait une apparition remarquée, malgré leur arrivée dans la pénombre de la salle.

En 2024, le roi Charles III avait assisté seul à ce spectacle. La princesse de Galles était en convalescence et William avait pris la décision de rester à ses côtés. L’année précédente, en 2023, William et Kate avaient assisté à la Royal Variety Performance avec des invités royaux. La princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel étaient assis à leurs côtés dans la loge royale.


Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine reçoivent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à Windsor
Gestes tendres, regards amoureux : William et Kate séduisent la presse en velours
Pour ce grand retour au Royal Albert Hall, la princesse de Galles avait opté pour une robe en velours vert émeraude, signée Talbot Runhof, selon UFO No More. Elle portait des escarpins assortis de chez Manolo Blanik. La presse people a suivi avec attention cette sortie de Kate, soulignant tous les gestes galants et tendres du prince William à l’égard de son épouse. « William a apporté un soutien indéfectible à son épouse et lui a tendrement posé la main dans le dos à leur arrivée », écrit Hello. Le magazine ajoute que la princesse de Galles « a affiché un regard amoureux pour son époux dévoué ». The Sun souligne combien « Catherine était resplendissante ».

Avant la représentation, le couple héritier a aussi pu échanger avec les artistes, certains mécènes et invités. On a pu apercevoir la princesse de Galles en discussion avec la chanteuse Jessie J., qui elle aussi s’est battue contre le cancer. La chanteuse a révélé avoir subi une mastectomie en juin dernier. William et Catherine ont aussi pu rencontrer l’ours Paddington.

Le spectacle auquel le couple héritier a assisté est enregistré et diffusé à la télévision. Ce gala de bienfaisance est organisé au profit de la Royal Variety Charity, un organisme qui aide les artistes du Royaume-Uni en difficulté, pour raison de santé ou en raison d’autres problèmes personnels. Au programme cette année, il y avait un extrait de la comédie musicale Paddington, une prestation musicale de la pop star Jessie J. Le chanteur Laufey et le groupe Madness se sont aussi produits sur la scène, tandis que le privilège d’interpréter l’hymne national était réservé à la chanteuse galloise Katherine Jenkins.