Ce vendredi soir, le roi Charles III était le seul membre de sa famille à assister au spectacle de bienfaisance annuel de la Royal Variety Performance. Après le spectacle, le roi Charles a pu rencontrer les artistes ayant assuré le show durant la soirée.
Lire aussi : Le roi Charles III rend hommage à l’industrie du cinéma à Buckingham, entouré d’acteurs et de réalisateurs
Le médecin de la reine Camilla annule sa présence au spectacle annuel de la Royal Variety Performance
Le roi Charles III du Royaume-Uni, 76 ans, a assisté à la 112e édition de la Royal Variety Performance, un spectacle de charité initié en 1912 par le roi George V. Ce gala de bienfaisance est organisé au profit de la Royal Variety Charity, un organisme qui aide les artistes du Royaume-Uni en difficulté, pour raison de santé ou en raison d’autres problèmes personnels. Ce 22 novembre 2024, le roi Charles III aurait dû être accompagné de la reine Camilla mais la venue de son épouse avait été annulée un peu plus tôt dans la journée. Le palais de Buckingham avait annoncé, via un communiqué, que la reine Camilla ne serait pas présente, sur ordres de son médecin.
La reine Camilla souffre d’une infection pulmonaire qui s’est déclarée il y a maintenant plusieurs semaines. Après une période de convalescence, l’épouse du roi Charles III avait assuré à nouveau quelques engagements ces derniers jours. La reine Camilla avait notamment fait sensation ce mardi en assistant à la réception du corps diplomatique en portant le rare diadème d’aigue-marine de la reine Elizabeth II. Visiblement, la reine Camilla n’est pas encore tout à fait remise et il était préférable pour elle d’annuler sa venue ce vendredi soir.
Lire aussi : Le roi Charles III parmi le casting de Gladiator II à l’avant-première mondiale du film la veille de son anniversaire
Sir Elton John et Nemo, le vainqueur suisse de l’Eurovision, rencontrent Charles III
C’est donc seul que le roi Charles III a retrouvé un parterre de célébrités à l’Albert Hall. Sir Elton John était de la partie, ainsi que la présentatrice Charlene White, l’humoriste Alan Carr, l’ancienne mannequin Penny Lancaster ou encore le jeune prodige du musical Jack Philpott. Le spectacle, qui mêlait chant, théâtre et même magie, s’est ouvert par une performance de la chanteuse Sophie Ellis-Bextor. Le chanteur suisse Nemo, vainqueur de l’Eurovision, était présent et a pu saluer le souverain lorsque Charles III a rencontré tous les artistes à la fin de la représentation.
Chaque année, la famille royale assiste à la Royal Variety Performance. En 2022, c’est le duc et la duchesse d’Édimbourg, encore comte et comtesse de Wessex, qui représentaient la famille royale. En 2023, le prince William et la princesse Catherine avaient assisté à la soirée. Ils étaient alors accompagnés d’un autre couple héritier, celui de Suède, profitant d’un séjour de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel à Londres.