Le prince de Galles a effectué sa première visite officielle dans l’Angus, à l’est de l’Écosse, ce jeudi 6 février. Le prince William a consacré sa journée au bien-être mental des fermiers et des agriculteurs de la région, en échangeant à propos des conséquences de la solitude et de l’isolement sur le moral des agriculteurs, et en particulier des jeunes qui débutent dans le métier.
Lire aussi : Le prince William récolte de l’ADN en s’amusant avec des enfants
Le duc de Rothesay échange avec des jeunes agriculteurs à propos de leur isolement
Le prince de Galles, 42 ans, officiellement connu comme le duc de Rothesay en Écosse, a effectué sa première visite officielle dans l’Angus. Celle-ci a débuté avec une table ronde organisée à Carnoustie par la Farm Safety Foundation, un organisme qui œuvre à l’adoption de plus de mesure de sécurité dans le monde agricole pour améliorer la santé mentale des futurs agriculteurs.

Lire aussi : Le prince William en visite dans une ferme innovante de son Duché
Le thème principal de cette table ronde est la lutte contre la solitude et l’isolement dans les zones rurales. Des fermiers membres d’un club de jeunes agriculteurs de la région étaient invités à échanger avec l’héritier du trône. Après les discussions, le prince William a rejoint les locaux de Men’s Shed, un organisme qui réunit des jeunes agriculteurs désireux de participer ensemble à une série d’activités telles que le travail du bois, l’artisanat et le jardinage.

Lire aussi : Le prince William porte une surchemise Sézane à la mode pour une visite décontractée à Liverpool
Ce groupe d’activités pour agriculteurs a été fondé en 2015. Le prince William a écouté les histoires des membres de ce groupe, qui lui ont expliqué comment Men’s Shed avait enrichi leur vie en les aidant à nouer des amitiés et à s’engager dans des activités d’apprentissage créatives et utiles.