La princesse Sofia de Roumanie a rendu une visite aux jeunes qui fréquentent actuellement le camp d’été financé par la fondation de la Gardienne de la Couronne. Ce camp permet à des jeunes issus de familles défavorisées de profiter de vacances et d’activités dans la magnifique station de Sinaia.
Lire aussi : La princesse Maria de Roumanie salue l’effort des nageurs solidaires
La princesse Sofia visite le camp d’été de la Fondation royale Margareta de Roumanie
Ce mercredi 6 août 2025, la princesse Sofia de Roumanie, l’une des quatre sœurs de la Gardienne de la Couronne, s’est rendue à Sinaia pour participer à la 4e édition de l’École d’été Alfa, organisée gratuitement par la Fondation royale Margareta de Roumanie. L’école d’été compte trois camps urbains d’une semaine, chacun avec son propre thème, organisé par une équipe multidisciplinaire de travailleurs sociaux, de psychologues et de volontaires de la Fondation royale Margareta de Roumanie.


Lire aussi : La princesse Sofia de Roumanie en Écosse pour le 150e anniversaire de la naissance de la reine Marie
La princesse Sofia a pu partager du temps avec ces jeunes, qui participaient à des ateliers créatifs, des jeux et des activités ayant un impact positif sur la communauté. L’accès à l’éducation et l’amélioration des conditions de vie des enfants issus de milieux défavorisés font partie des causes soutenues par la fondation de Margareta de Roumanie, la fille aînée du roi Michel 1er et l’actuelle Gardienne de la Couronne. Sa sœur, la princesse Sofia, la seconde fréquemment dans ses activités.


Lire aussi : La princesse Sofia en visite à l’Université nationale des Arts de Bucarest
Le programme de ce stage d’été comprend également des visites de musées, des séances de méditation, un soutien aux devoirs de vacances, des activités de socialisation, des moments de temps libre, ainsi que la distribution d’un repas chaud, des fournitures scolaires et du matériel d’hygiène et sanitaire de première nécessité.
