La princesse Anne est allée à la rencontre des détachements musicaux qui participaient à leurs dernières répétitions avant le traditionnel Royal Edinburgh Military Tattoo, dont la première représentation aura lieu plus tard cette semaine. Lors de la visite, la sœur du roi Charles III a rencontré l’orchestre de la Marine ukrainienne qui prendra part au spectacle cette année.
La princesse Anne assiste à la répétition générale du Royal Edinburgh Military Tattoo
Ce 30 juillet 2025, la princesse Anne, 74 ans, se trouvait dans la capitale écossaise pour assister à la répétition générale du Royal Edinburgh Military Tattoo. Un tattoo est un festival de fanfares militaires, à l’origine principalement des corps musicaux jouant du tambour. Le plus célèbre des tattoos est celui d’Édimbourg, qui invite des artistes et des militaires du monde entier. En 2010, la reine Elizabeth II lui avait accordé le droit d’ajouter l’adjectif « Royal », à l’occasion de la 60e année de son existence.

Lire aussi : La princesse Claire et la princesse Anne réunies à Ypres pour un duo belgo-britannique inattendu
Ce mercredi, la princesse Anne a assisté aux répétitions générales des militaires à la caserne de Redford. Elle y a rencontré de nombreux artistes et groupes qui répétaient leurs déplacements sur le terrain de parade. Le spectacle aura lieu dès ce vendredi 1er août sur l’esplanade du château d’Édimbourg. La princesse Anne est la marraine de ce spectacle qui unit les artistes et intègre les troupes militaires. Bien qu’aujourd’hui le spectacle fasse aussi bien appel à des danseurs qu’à des performeurs, il n’en reste pas moins un show militaire. Les joueurs de cornemuses, batteurs de tambours et des violonistes, sont principalement issus de corps musicaux de régiments militaires de tout le Royaume-Uni.


Lors de la visite de cette année, la princesse Anne a également rencontré des membres de l’orchestre de la marine ukrainienne. The Border Telegraph ajoute qu’en plus des fanfares militaires des forces armées britanniques, le spectacle de cette année accueillera des artistes des États-Unis, de Pologne et de Suisse. Le thème du spectacle de cette année, qui sera présenté tous les jours jusqu’au 23 août, est intitulé « The Heroes Who Made Us ». Le show « rendra hommage aux héros du tattoo et à nos plus grands succès des sept dernières décennies », expliquent les organisateurs, qui promettent aussi des effets spéciaux pyrotechniques pour cette 75e édition. Les places sont vendues entre 50 et 700 euros.