La princesse Ariane et la reine Máxima en orange portent chance aux Néerlandaises à l’Euro féminin de football en Suisse

La reine Máxima des Pays-Bas s’est octroyée une soirée avec sa plus jeune fille, la princesse Ariane, ce samedi soir. La reine et la princesse ont assisté au premier match des joueuses de football néerlandaises qui affrontaient les Galloises en Suisse. La présence de la reine Máxima en orange et de la princesse Ariane a porté chance à leur équipe nationale !

Lire aussi : Les plus belles photos du shooting estival de la famille royale des Pays-Bas dans son jardin

La reine Máxima et la princesse Ariane s’offrent une soirée entre mère et fille en Suisse

Une véritable vague orange s’est répandue dans la Swissporena de Lucerne, en Suisse, ce samedi 5 juillet 2025. Les supporters néerlandais étaient très nombreux pour soutenir les joueuses de football dirigées par Andries Jonker qui disputaient leur premier match de l’Euro féminin de football 2025. Parmi les fans se trouvaient même la reine Máxima et la princesse Ariane. Les Néerlandaises participent pour la cinquième fois à l’Euro de football et ont déjà remporté l’édition 2017. Lors de la dernière édition, remportée par l’Angleterre en 2022, elles avaient échoué en quart de finale.

La reine Máxima et la princesse Ariane ont vécu une belle soirée en Suisse, grâce à la victoire des Néerlandaises contre les Galloises (Photo : Robin Van Lonkhuijsen/ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Ariane diplômée en Italie en présence du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima

La reine Máxima des Pays-Bas, 54 ans, portait une robe orange pour faire honneur à son pays. Cette robe orange au drapé asymétrique est un classique de la garde-robe de la reine. La reine Máxima a déjà porté à plusieurs reprises cette pièce de la maison de couture belge Natan. La plus jeune des trois filles, de la reine Máxima et du roi Willem-Alexander, la princesse Ariane, 18 ans, était aussi présente dans les tribunes de ce stade de Lucerne. Cette configuration est assez inédite. Rarement la princesse Ariane se retrouve seule avec sa mère lors d’un engagement officiel. Bien que cette sortie du samedi fût aussi un moment de partage entre mère et fille, le match entre les Pays-Bas et les pays de Galles était bien inscrit à l’agenda officiel de la Maison royale.

La reine Máxima porte une de ses robes préférées de couleur orange de chez Natan pour s’accorder aux couleurs des supporters néerlandais à Lucerne (Photo : HMB Media/DPA/SIPA)
La princesse Ariane portait aussi une écharpe orange et des boucles d’oreilles créoles en forme de cœurs pour porter chance aux Lionnes (Photo : Robin Van Lonkhuijsen/ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Ariane fête ses 18 ans avec une série de magnifiques portraits en clair-obscur

La reine et sa fille portent chance aux Néerlandaises qui débutent leur Euro féminin de football avec une première victoire

La capitaine de l’équipe néerlandaise, Sherida Spitse, peut être fière de ses coéquipières, et en particulier de Vivianne Miedema, considérée comme la meilleure buteuse de l’équipe. Sherida Spitse, en tant que doyenne, totalise déjà près de 300 matchs en équipe nationale. Quant à Vivianne Miedema, elle totalise près d’une centaine de buts. Ce samedi, Vivianne Miedema a ajouté un but supplémentaire à son total, ayant ouvert le score de la soirée, juste avant le coup de sifflet de la première mi-temps. Les Néerlandaises avaient exceptionnellement troqué leur maillot orange pour un maillot bleu pâle.

Lire aussi : La princesse Ariane reçoit les distinctions des ordres royaux néerlandais pour sa majorité

Les encouragements de la reine Máxima et de la princesse Ariane ont porté leurs fruits. Dans la seconde mi-temps, Victoria Pelova a marqué un but grâce à une passe décisive de Daniëlle van de Donk, et Esmee Brugts a marqué le dernier but de la rencontre à la 53e minute. Les Néerlandaises ont battu 3 à 0 les Galloises.

Il s’agissait du premier match du groupe D de cet Euro féminin de football. Les Pays-Bas et le pays de Galles partagent leur groupe avec la France et l’Angleterre. À Zurich, un peu plus tard dans la soirée, les Françaises ont battu les Anglaises 2 à 1. Le premier tour de l’Euro se joue en trois matchs. À l’issue des trois matchs, les deux premières de chacun des quatre groupes seront qualifiées pour le deuxième tour qui sera déjà celui des quarts de finale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr