La princesse Astrid participe au conseil d’administration du Fonds commémoratif de la princesse héritière Märtha

Aujourd’hui, la princesse Astrid, Mme Ferner, a présidé la réunion du conseil d’administration du Fonds commémoratif de la princesse héritière Märtha. Ce fonds a pour but d’apporter un soutien financier aux initiatives sociales et humanitaires des organisations et associations. Le fonds vise à répondre à des besoins pour lesquels il n’appartient pas à l’État ou à la municipalité d’allouer des fonds.

Lire aussi : Le roi de Suède et la princesse Astrid de Norvège au Ski Tour 2020

La princesse Astrid est présidente du Fonds commémoratif de la princesse héritière Märtha

Le Fonds commémoratif de la princesse héritière Märtha a été créé le 1er avril 1929 et avait pour nom le Fonds de Son Altesse royale la princesse Märtha. Après le décès de la princesse héritière le 5 avril 1954, il a été décidé de poursuivre les travaux du Fonds sous le nom de Fonds commémoratif de la princesse héritière Märtha, en mémoire de la considération de la princesse héritière pour ses collègues. Les contributions seront versées à l’occasion de l’anniversaire de la princesse héritière Märtha, le 28 mars. La princesse héritière, née princesse de Suède, est décédée 3 ans avant que son époux devienne roi de Norvège. La princesse Astrid, Mme Ferner, deuxième fille d’Olav et Märtha, est la présidente du conseil d’administration.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply