La princesse Béatrice d’Orléans était la star de la soirée de remise des prix des Majorquins de l’été à l’hôtel Valparaíso à Palma. L’aristocrate française est devenue l’une des plus célèbres ambassadrices des Baléares. Son dévouement à promouvoir l’archipel et le luxe espagnol dans le monde entier a été récompensé au cours d’une soirée à laquelle ont assisté des personnalités locales ainsi que son plus jeune fils, le prince François d’Orléans.
Lire aussi : Baptême du prince Nicolas d’Orléans au château de Schönach
La princesse Béatrice d’Orléans a reçu le trophée de la Majorquine de l’été
Cela fait plusieurs décennies que la princesse Béatrice d’Orléans, 83 ans, s’est installée aux Baléares, là où vit également son deuxième fils, le prince François. À partir de 1985, Béatrice a dirigé la maison Dior en Espagne et au Portugal. Depuis lors, elle n’a plus quitté ni le monde du luxe ni la péninsule ibérique. Elle est d’ailleurs la cofondatrice de l’association Luxury Spain. Pour son engagement professionnel en Espagne, Beatrice d’Orléans a obtenu la médaille de l’ordre d’Isabelle la Catholique en 2020. En France, la princesse est aussi chevalier de la Légion d’honneur depuis 2009.

L’association Mallorquines de Verano a décidé cette année de récompenser cette Majorquine de cœur, en lui remettant le 11e prix des Majorquins de l’été. Le prix est remis chaque année à une personnalité étrangère de l’île qui a fait de Majorque sa terre de cœur. La cérémonie s’est déroulée ce 1er août 2025 à la Suite 702, qui est la terrasse de l’hôtel GPRO Valparaíso de Palma.

Lire aussi : Le prince Charles-Philippe d’Orléans visite le château de Chantilly de ses ancêtres avec Franck Ferrand
Le prince François d’Orléans fier de sa mère à Majorque
La princesse Béatrice a reçu le trophée en verre soufflé représentant un palmier des mains de Toni Ferrer et Tommy Ferragut, respectivement président et cofondateur de l’association. Le palmier est l’arbre emblème de la ville de Palma, la capitale majorquine. Le palmier est aussi un symbole d’hospitalité. « Vous avez beaucoup de chance de vivre sur cette île », a déclaré l’heureuse récipiendaire du prix, comme le rapporte El Debate. « J’aime tout à Majorque : les gens, la culture. Tout », a assuré la princesse Béatrice.

Le journal espagnol Ultima Ora explique que la princesse Beatrice est une « femme d’une grande beauté, élégante et raffinée » et que ce prix est largement mérité. « Elle a toujours été professionnellement liée au luxe et a été l’égérie de Christian Dior pendant plus de 30 ans ».

Lire aussi : Royautés et noblesse italienne réunies par la princesse Antonella d’Orléans-Bourbon pour une soirée raffinée à Rome
La princesse Béatrice a partagé cet heureux moment avec des personnalités locales, des amis et également son deuxième fils, le prince Français, comte de Dreux. La princesse Beatrice a quatre enfants et treize petits-enfants, dont quatre vivent à Majorque avec le prince François et son épouse, la princesse Teresa. Après la remise du prix, un dîner était servi aux invités. Vanitatis précise que le menu était conçu par le chef Carlos Botella, « mettant à l’honneur des produits locaux et des vins de l’appellation Pla i Llevant. »