La princesse Beatrix des Pays-Bas a visité l’exposition de sculptures « Voorhout Monumental » sur le Lange Voorhout et dans la cour du Pulchri Studio à La Haye, le lundi 12 juillet 2021. L’ancienne reine des Pays-Bas, qui fut également sculpteur dans sa jeunesse, a pris plaisir à découvrir ces œuvres monumentales accessibles à tous, sur l’un des lieux de passage les plus importants de La Haye.

Sculptures monumentales sur le Lange Voorhout de La Haye
Vingt statues sont visibles gratuitement sur le Lange Voorhout, une artère principale au centre de La Haye. Il y a également quelques sculptures dans la cour du Pulchri Studio. Elles font partie de l’exposition « Voorhout Monumental », qui a pour vocation de permettre aux habitants, aux touristes et aux badauds de partir à la rencontre de l’art dans la ville de La Haye.
La princesse Beatrix s’est entretenue avec quelques artistes et a eu droit à une visite de l’exposition. La mère du roi Willem-Alexander accorde son patronage à société de peinture Pulchri Studio, nous rappelle le Service d’information du gouvernement.