Beatrix et Laurentien des Pays-Bas à l’ouverture du 17e Holland Dance Festival

Il y a quelques jours, la princesse Beatrix des Pays-Bas était de sortie avec sa belle-fille, la princesse Laurentien. Ensemble, elles ont inauguré le Holland Dance Festival au Zuiderstrandtheater à La Haye.

Prinses Beatrix en Prinses Laurentien zijn bij de opening van het Holland Dance Festival in het Zuiderstrandtheater in…

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mercredi 22 janvier 2020

Beatrix et Laurentien des Pays-Bas au Holland Dance Festival

Pour l’inauguration du 17e Holland Dance Festival, les princesse Beatrix et Laurentien ont eu droit à un programme composé de cinq grands classiques revisités de façon contemporaine.  Le directeur artistique Eric Gauthier a proposé une version de la Cinquième de Beethoven, où les musiciens étaient vêtus de masques de loup. Le Jiří Kylián Ring Award a également été décerné lors du gala d’ouverture du festival à Marian Sarstädt pour son importante contribution à la danse aux Pays-Bas, comme le rapporte le Palais.

Le Holland Dance Festival, c’est plus de cinquante représentations au programme. Des artistes de 19 pays sont invités à se produire du 22 janvier au 8 février 2020 à La Haye, Delft, Tilburg et Amsterdam. L’événement biennal a eu lieu pour la première fois en 1987. 

La princesse Beatrix, mère du roi des Pays-Bas, et sa belle-fille, la princesse Laurentien ont inauguré le 17e Holland Dance Festival à La Haye (Crédits : Antoinette Mooy)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply