La princesse Charlène s’est envolée pour la Géorgie ce mercredi. La princesse de Monaco était accompagnée de son frère lors de ce voyage en soutien à l’équipe nationale de rugby formée par des adolescents monégasques de moins de 16 ans.
Lire aussi : La princesse Charlène récompense les jeunes rugbymen du Tournoi Sainte-Dévote
La princesse Charlène Centre d’entraînement de la Fédération géorgienne de rugby à Martkopi
La princesse Charlène, 47 ans, est née au sein d’une famille de sportifs. Si Charlène a suivi la passion de sa mère pour la natation, ses frères ont suivi la passion de leur père pour le rugby. La princesse Charlène affectionne aussi ce sport et œuvre à la promotion du rugby en Principauté. Ce mercredi 29 octobre 2025, le rugby a guidé Charlène et son frère Gareth Wittstock jusqu’en Géorgie.

Charlène et Gareth ont pris la direction de Martkopi, une bourgade de moins de 8000 habitants, à l’est du pays. La princesse Charlène souhaitait accompagner les jeunes rugbymen monégasques qui participaient à un stage de préparation. La princesse Charlène a visité le Centre d’entraînement de la Fédération géorgienne de rugby, un site reconnu pour l’excellence de ses infrastructures, avant de soutenir les rugbymen monégasques depuis les tribunes.


Lire aussi : La princesse Charlène sacre Antoine Dupont meilleur joueur de rugby au monde
La princesse Charlène encourage les jeunes talents du rugby jusqu’en Géorgie
La princesse Charlène voyageait aussi dans le cadre de ses fonctions de vice-présidente de la Croix-Rouge monégasque. Un atelier de formation aux premiers secours était aussi organisé par la Croix-Rouge géorgienne, en marge du stage de rugby. Le Palais princier souligne que cette formation aux premiers secours était organisée en collaboration avec la Fondation Princesse Charlène, dont Gareth est le secrétaire général.


L’équipe nationale U16 (under 16) est formée de jeunes de moins de 16 ans. Ces jeunes rugbymen ont d’ailleurs prouvé leur talent, en participant à deux matchs amicaux qu’ils ont remportés. Ce stage intensif vise à renforcer l’expérience des jeunes sportifs avant le Tournoi international de rugby à 7 prévu fin novembre, qui aura lieu à Dubaï. Monaco Tribune explique que la Géorgie est une nation montante dans le rugby et que ce stage « constitue un terrain d’apprentissage idéal pour les jeunes Monégasques qui peuvent se confronter à une école de rugby réputée pour sa robustesse et son engagement physique. »