Cette année, les World Rugby Awards étaient remis à Monaco. La princesse Charlène, représentante officielle de ce sport en Principauté, était présente pour assister à la cérémonie de remise des prix. La princesse Charlène était même chargée de remettre le trophée à Maddison Levi et Antoine Dupont.
Maddison Levi et Antoine Dupont sacrés meilleurs joueurs de rugby au monde à Monte-Carlo
La princesse Charlène de Monaco, 46 ans, continue à promouvoir le sport et l’éducation par le sport, en mémoire de ses jeunes années d’athlète de haut niveau. Outre la natation, son sport de prédilection, elle a également une véritable passion pour le rugby, sport que son père a pratiqué à haut niveau et que ses frères ont aussi pratiqué dans leur jeunesse. Au début du mois de novembre, la princesse Charlène est même devenue la présidente de la Fédération monégasque de rugby.
Lire aussi : La princesse Charlène radieuse auprès des enfants pour lancer la course sans fin
Ce dimanche 24 novembre avait lieu la soirée de gala des Word Rugby Awards. Cette cérémonie annuelle est organisée par la fédération international World Rugby. Elle est considérée comme la plus prestigieuse cérémonie de récompense individuelle dans ce sport. La soirée a lieu habituellement à Paris, Londres ou Monaco, bien qu’en 2019, les organisateurs s’étaient déplacés jusqu’à Tokyo.
Lire aussi : La princesse Charlène ouvre le meeting européen de natation inclusif qui porte son nom
La princesse Charlène en Alexander McQueen pour remettre les World Rugby Awards
Les World Rugby Awards étaient de retour au Sporting Monte-Carlo, ce dimanche. Pour cette soirée, la princesse Charlène portait une robe noire Alexander McQueen avec un corset en sequins apparents, également signé Alexander McQueen. L’épouse du prince Albert II est montée sur la scène de la salle des Étoiles pour remettre le trophée de la meilleure joueuse de rugby à 7 à l’Australienne Maddison Levi. La princesse Charlène a ensuite sacré Antoine Dupont meilleur joueur de rugby à 7 au monde.
Le joueur français de 28 ans, qui évolue au Stade toulousain en dehors de ses participations en équipe nationale, faisait partie de la sélection qui a permis à la France de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques cet été. En 2021, Antoine Dupont avait déjà remporté cette même récompense du meilleur joueur du monde aux World Rugby Awards mais il jouait alors dans la catégorie rugby à 15.
« Je n’ai jamais rêvé d’être le meilleur joueur du monde quand j’étais petit », a déclaré le champion, comme le relaie Rugby365. « Ce n’était pas quelque chose qui me motivait plus que ça. Je rêvais de gagner des Brennus, des Six Nations et des Coupes du monde. Mais c’est vrai qu’une fois que l’on arrive à avoir cette distinction-là, c’est quand même hyper gratifiant. C’est une fierté incroyable de se dire que l’on peut mettre des mots là-dessus, mais ça n’a jamais été un objectif de vie. »