La princesse Charlène célèbre l’excellence de la joaillerie dans une élégante tenue française

La princesse Charlène était particulièrement élégante ce jeudi pour visiter le salon de joaillerie Joya. L’épouse du prince Albert II portait un ensemble noir et blanc du créateur français Edward Achour. La princesse Charlène a découvert une sélection de bijoux remarquables lors de sa visite.

Lire aussi : La princesse Charlène éblouissante à la cérémonie du Ballon d’Or

La princesse Charlène visite le 2e salon de joaillerie Joya

À deux pas du célèbre casino et de l’Hôtel de Paris, le salon Joya est organisé pour la deuxième année consécutive par Vanessa Margowski et Delphine Pastor-Reiss, et est placé sous le haut patronage du prince Albert II. Certainement plus habituée à admirer les bijoux que son époux, la princesse Charlène de Monaco, 47 ans, représentait le chef d’État monégasque ce jeudi 13 novembre au centre de conférence One Monte-Carlo, où se tient l’exposition.

La princesse Charlène élégante dans une tenue structurée signée Edward Achour (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Le salon Joya se tient dans le complexe de luxe One Monte-Carlo jusqu’au 16 novembre (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Charlène porte ses diamants et une robe de style antique au 76e gala de la Croix-Rouge monégasque

Jusqu’au 16 novembre, le public pourra visiter cette exposition de bijoux de tous styles et toutes époques. On y trouve des bijoux archéologiques, des pièces vintage, des anciens bijoux de grandes maisons mais aussi des accessoires plus contemporains et des nouvelles créations d’artistes. Vanessa Margowski et Delphine Pastor-Reiss travaillent ensemble depuis plusieurs années. Elles ont ouvert leur galerie d’art en 2005 puis elles ont eu l’idée d’organiser ce salon de la joaillerie, ayant cette passion commune pour les bijoux.

La princesse Charlène visite le salon Joya (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Découverte de pièces de joaillerie anciennes (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
La princesse Charlène admire les bijoux des créateurs invités au salon (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène porte le diamant Grace pour la première fois à New York : un diamant rose très rare aperçu aux Princess Grace Awards 2022

La princesse Charlène dans une tenue élégante et structurée signée Edward Achour

La princesse Charlène a visité cette exposition aux côtés des organisatrices, constatant « la richesse et la diversité du savoir-faire joaillier », souligne le Palais princier. Pour effectuer cette visite, la princesse Charlène a choisi une élégante tenue signée Edward Achour. Le créateur français est né à quelques kilomètres de la Principauté, à Nice, mais c’est à Paris qu’il s’est rapidement fait remarquer auprès de grandes maisons de couture. Il a travaillé au sein de plusieurs maisons avant de devenir directeur artistique du département haute couture de Carven. En 2009, Edward Achour a lancé sa propre marque qui porte son nom.

Un nouveau rendez-vous mêlant luxe, savoir-faire et raffinement est organisé par Vanessa Margowski et Delphine Pastor-Reiss (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Un espace librairie est aussi installé le temps du salon (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Lire aussi : Gabriella de Monaco en Christian Dior et Charlène immaculée au traditionnel pique-nique parmi les Monégasques avec Albert II et Jacques de Monaco

La tenue complète, composée d’un haut et d’un pantalon fluide évasé, vaut environ 1400 euros. La princesse Charlène portait des pendants d’oreilles en perle et tenait aussi une minaudière noire Jimmy Choo assortie à sa tenue avec une grosse perle, qui rappelait la rangée de boutons en perle de son haut. La princesse Charlène faisait ainsi honneur à la volonté des organisatrices de célébrer l’élégance et le raffinement de la Côte d’Azur. La Principauté est devenue, elle-même, un lieu de rencontre pour la haute société, un lieu de villégiature pour les artistes et les créateurs.

Quelques pièces antiques attirent l’attention de la princesse Charlène (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Quinze créateurs ont été invités à exposer les bijoux (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Les organisatrices espèrent faire de ce salon Joya un espace de dialogue et d’échange, où architecture, design, joaillerie, art et pensée contemporaine se rencontrent. Outre l’exposition, le salon de quatre jours organise aussi des conférences, des ateliers pour enfants et des tables rondes de rencontre entre joailliers. Quinze galeristes ont été sélectionnés pour offrir une expérience unique aux visiteurs : Karry Berreby, Ciaudano, Alix Dumas, Eliane Fattal, Gabrielle Greiss, Griegst, Nikos Koulis, Larengregor, Margaret Jewels, Mellerio, Antonia Miletto, Gioielleria Pennisi, Dorothée Potocka, Elie Top et Viltier

Vanessa Margowski et Delphine Pastor-Reiss entourent la princesse Charlène (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr