La princesse Charlène s’est rendue à la messe d’hommage célébrée ce jeudi après-midi à la cathédrale de Monaco. L’épouse du chef de l’État tenait à être présente aux côtés des membres de la famille du jeune Lorenzo Renou, un basketteur de l’équipe de l’ASM Basket, décédé dans un accident de la route.
Lire aussi : Le prince Albert II et Emmanuel Macron aux funérailles de Didier Guillaume, ministre d’État et ami
La princesse Charlène présente à la cérémonie d’hommage à Lorenzo Renou
Une messe d’hommage était célébrée ce jeudi 15 mai en mémoire de Lorenzo Renou, promesse du basket monégasque disparu soudainement dans un accident à l’âge de 17 ans. « Lorenzo Renou était un élève brillant, premier de sa classe en Première STMG au lycée Albert Ier », rappelle le Palais princier. Les exploits du jeune basketteur étaient remontés jusqu’au Palais, si bien que la princesse Charlène tenait à lui rendre hommage, le prince Albert II étant à l’étranger au même moment.


Le jeune espoir du basket monégasque fauché au retour d’un match
« La princesse Charlène a tenu à manifester personnellement son soutien et sa compassion », précise le palais princier. L’épouse du chef de l’État se tenait au premier rang de la cathédrale, parmi la famille et les proches de l’adolescent.


Les coéquipiers de Lorenzo, des sportifs monégasques et des personnalités du Rocher étaient présents. Lorenzo évoluait en Nationale 3 ainsi qu’au sein de l’équipe Espoirs de l’ASM Basket. Natif de Bordeaux, Lorenzo avait quitté sa région natale pour poursuivre son rêve sportif à Monaco.


Il y a quelques jours, Monaco Tribune rapportait ce tragique accident qui s’est déroulé dans la nuit du 10 au 11 mai. « L’équipe Nationale 3 de l’AS Monaco Basket rentrait d’une rencontre disputée contre Terres Froides samedi soir lorsque l’impensable s’est produit. Dans la nuit, leur véhicule a été impliqué dans un tragique accident qui a coûté la vie à l’un des joueurs, tandis que cinq autres personnes – l’entraîneur, trois joueurs et le chauffeur – ont été blessées. » Une enquête pour homicide et blessures involontaires est ouverte par le parquet de Draguignan. Le chauffeur du bus se serait endormi au volant, selon les sources gendarmerie citées par l’AFP.