En marge de la Journée internationale du sport, près de 400 élèves issus de trois établissements scolaires de la Principauté étaient réunis pour la 9e édition du Rallye Princesse Charlène. La princesse Charlène de Monaco a participé à cette journée de sensibilisation aux valeurs du sport.
Lire aussi : Le prince Albert, la princesse Charlène et la princesse Caroline plongés dans l’ambiance caribéenne du Bal de la Rose
9e édition du Rallye Princesse Charlène pour transmettre les valeurs du sport à la jeune génération
La Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, équivalent du ministère des Sports à Monaco, co-organisait la 9e édition du Rallye Princesse Charlène, ce 2 avril 2025, en collaboration avec la Fondation Princesse Charlène et l’organisation Peace and Sport. Une conférence éducative, concours de dessin, course de relais et parcours de sauvetage était au programme de cette journée à laquelle a assisté la princesse Charlène de Monaco.




Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène en blouson en cuir s’affrontent au karting pour l’inauguration du Box98
« Fervente défenseuse des valeurs du sport et de la solidarité, Son Altesse Sérénissime la Princesse a encouragé les jeunes participants et a pris part aux activités proposées », explique le Palais princier. L’événement était organisé en marge de la Journée internationale du sport au service du développement de la paix, journée qui est fixée au 6 avril par les Nations unies. Le Rallye vise à sensibiliser les élèves de la principauté de Monaco aux valeurs du sport, une mission en totale adéquation avec l’un des grands piliers de la Fondation Princesse Charlène.



Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène sensibilisent aux bonnes pratiques de la mobilité douce
La princesse Charlène, heureuse de pouvoir transmettre les valeurs du sport à la nouvelle génération, a assisté et participé à cette journée, qui s’est terminée par la remise des prix. Le partage, l’engagement, la solidarité, le dépassement de soi, l’entraide, sont quelques valeurs qui ont été transmises au cours de la journée. Deux prix ont été remis, celui du concours de dessin et celui de la 1ère place au classement général du challenge. À la fin de la journée, les participants et la princesse Charlène ont pris une photo souvenir « white card », en présentant des affichettes blanches, en soutien à la campagne mondiale menée par Peace and Sport.