Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont inauguré le nouveau centre loisirs de la Principauté. Au Box98, le couple princier s’est affronté lors d’une course de karting électrique, accompagné par Louis et Marie Ducruet, Camille Gottlieb et Gareth Wittstock.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène sensibilisent aux bonnes pratiques de la mobilité douce
Un centre de loisirs ouvre ses portes sur la terrasse du Centre commercial de Fontvieille
Depuis la fermeture du karting électrique du Parking des Pêcheurs, il manquait un lieu de divertissement dédié au pilotage à Monaco. Il y a quelques mois, le pilote Clivio Piccione a décroché le mandat lui permettant de développer un nouveau lieu dédié aux loisirs, sur le toit du Centre commercial de Fontvieille, un ancien site de la Collection d’automobiles du Prince Albert II. Ce vendredi 28 mars 2025, le prince Albert II et la princesse Charlène se sont déplacés au Box98 pour inaugurer ce nouveau centre.


Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène attendris par les jeunes enfants dans la crèche rénovée de Monte-Carlo
Vêtue d’un blouson en cuir, d’un jeans et de baskets, la princesse Charlène avait choisi une tenue confortable, sachant parfaitement qu’elle n’allait pas résister à l’envie de monter à bord de l’un des karts électrique. Pour que le moment soit encore plus amusant, d’autres membres de la famille princière se sont joints aux souverains.


Deux enfants de la princesse Stéphanie, Louis Ducret et Camille Gottlieb étaient présents. Louis était aussi accompagné de son épouse Marie. Du côté de la princesse Charlène, c’est son fidèle frère, Gareth Wittstock, qui était présent à cette inauguration. De prestigieux invités étaient présents lors de l’inauguration, dont les pilotes de F1 Carlos Sainz, Francesco Castellacci, Mitch Evans et Stoffel Vandoorne.


Une course de karts entre le prince Albert II et la princesse Charlène pour inaugurer le Box98
Clivio Piccione et Gérard Sistek ont fait visiter cet espace de 4 700 mètres carrés dédié au sport et au divertissement. Le karting électrique n’est pas la seule activité du Box89. On y trouve aussi un bowling, des simulateurs de pilotage, un billard, un espace karaoké, des mini-buggies télépilotés et des jeux d’arcade.



Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène à Courchevel pour un gala caritatif parmi les sportifs
Le centre compte 30 karts électriques dont certains sont des biplaces et d’autres sont adaptés aux enfants. Jusqu’à 10 karts peuvent rouler en même temps sur ce parcours de 400 mètres, inspiré du célèbre Grand Prix de F1 de Monaco. Comme l’explique Monaco Tribune, le centre ouvrira ses portes au public le 1er avril et peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Le Box98 a vu le jour à l’initiative du prince souverain et de son gouvernement qui souhaitaient « enrichir l’offre de loisirs à Monaco pour répondre aux attentes des jeunes et des familles », précise le Palais.