La princesse Claire de Belgique continue d’assurer les visites qui s’inscrivent dans le cadre des prix pour l’enseignement remis par la Fondation Reine Paola. Ce jeudi 26 octobre, la belle-sœur du roi Philippe a visité les ateliers de danse participatifs et intergénérationnels qui ont été distingués récemment par la fondation.
Lire aussi : La princesse Claire rencontre des futurs menuisiers et charpentiers
La princesse Claire visite le projet « Léon dans la classe »
Chaque année, depuis 1996, la Fondation Reine Paola remet son Prix Reine Paola pour l’Enseignement qui « récompense des enseignants qui ont réalisé un projet pédagogique exemplaire ». L’atelier « Léon dans la classe » avait remporté le deuxième prix le 31 mai dernier, soit une aide financière de 4000 euros. Ce jeudi 26 octobre, la princesse Claire a participé à l’atelier « Léon dans la classe », à Molenbeek-Saint-Jean. La princesse Claire, 49 ans, a accepté de remplacer sa belle-mère, la reine Paola, 86 ans, lors des engagements publics de sa fondation.
Lire aussi : La princesse Claire soutient un groupe de rappeurs différents dans le Hainaut et chante avec eux
La princesse Claire rend visite à chaque lauréat du prix. Ce jeudi, l’épouse du prince Laurent a participé à des ateliers de danse participatifs et intergénérationnels. « Rien de tel qu’une petite danse avec des enfants pour commencer sa journée en beauté », souligne la fondation dans son communiqué. Cet atelier est né de la collaboration entre la Cardijnschool, une école néerlandophone de l’enseignement secondaire spécialisé, et le chorégraphe Seppe Baeyens.
Au cours de la visite, la princesse Claire a pu constater les bienfaits de l’atelier qui permet aux enfants et adolescents souffrant d’un handicap mental de côtoyer d’autres jeunes, tout en ayant une interaction commune à travers le mouvement et la danse.
« Quel bonheur de voir ces enfants exprimer pleinement leurs talents et bouger sans retenue ! Ils peuvent être fiers de ce qu’ils sont et de ce qu’ils peuvent faire ! », écrit la Fondation Reine Paola dans son communiqué. La princesse Claire a pu échanger avec Seppe Baeyens, ainsi qu’avec des enseignants et des éducateurs engagés.