La princesse de Galles a effectué une nouvelle visite, ce mercredi, en lien avec l’enfance et l’éducation. La princesse Catherine a lancé un programme d’apprentissage, organisé en collaboration avec son centre de recherche sur la petite enfance.
Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine en velours pour une soirée de bienfaisance glamour et musicale
La princesse Catherine en visite au Centre Anna Freud pour lancer un nouveau programme élaboré par son centre de recherche
La princesse de Galles, 43 ans, consacre dorénavant la plupart de ses activités publiques à une seule cause, celle de la petite enfance. L’épouse du prince William, mère de trois enfants, est devenue une spécialiste de tout ce qui touche au développement des bébés et des conséquences d’événements vécus durant la petite enfance qui peuvent avoir lieu tout au long de la vie.
Lire aussi : La princesse de Galles honore pour la première fois seule la mémoire des soldats britanniques à l’Arboretum national
Ce mercredi 26 novembre 2025, la princesse de Galles a lancé un nouveau programme d’apprentissage mis en place par son Centre de recherche sur la petite enfance, en collaboration avec le Centre Anna Freud. La Royal Foundation du prince William et de la princesse Catherine gère un centre de recherche sur la petite enfance, créé à l’initiative de Kate. Cette collaboration entre son centre de recherche et le Centre Anna Freud ne pouvait que se produire.

La princesse de Galles est la marraine du Centre Anna Freud, une association axée sur la recherche, la formation et le soutien en matière de santé mentale des enfants et des jeunes. Elle propose des services directement aux familles, des formations aux professionnels et avec les écoles et les communautés afin d’améliorer le soutien en santé mentale pour les jeunes. L’association porte le nom de la fille du célèbre psychanalyste Sigmund Freud. Anna Freud (18895-1982) fut elle aussi psychanalyste, spécialisée dans la thérapie des enfants.
Ce nouveau projet consiste à développer un parcours de formation pour les professionnels de la petite enfance. Il vise à enrichir leurs aptitudes dans le soutien au développement affectif et social des tout-petits. Durant sa visite, la princesse de Galles a échangé avec des parents impliqués dans l’élaboration de ce programme auprès du Centre Anna Freud et de l’Institut des puéricultrices.