Le séjour de Donald et Melania Trump se poursuit en Angleterre. Tandis que le président américain assure ses engagements politiques, son épouse accompagnait la princesse de Galles lors d’une visite dans les jardins de Frogmore. Catherine et Melania ont participé à des activités ludiques avec des futurs scouts, un moment qui a réveillé leur instinct maternel.
Melania Trump rejoint la princesse Catherine aux jardins de Frogmore
Le président américain Donald Trump effectue sa deuxième visite d’État de deux jours au Royaume-Uni, invité par le roi Charles III, quatre ans après avoir été invité par la reine Elizabeth II. Après une première journée organisée exclusivement dans l’enceinte du château de Windsor, le président américain a rejoint la résidence de campagne du premier ministre Sir Keir Starmer, dans le Buckinghamshire, laissant son épouse entre les mains de la famille royale.

Melania Trump a visité la bibliothèque de Windsor avec la reine Camilla, qui lui a présenté la maison de poupées de la reine Mary et lui a montré la collection de livres miniatures. La First Lady a également effectué une visite dans les jardins de Frogmore avec la princesse de Galles. Frogmore est un domaine situé dans le parc de Windsor, comprenant plusieurs logis dont la Frogmore House, le Frogmore Cottage et des dépendances.
Lire aussi : Le président Trump se recueille sur la tombe de la reine Elizabeth II
La première dame des États-Unis et la princesse de Galles rencontrent les écureuils de l’association des Scouts britanniques
Dans le jardin situé autour de l’ancienne maison du prince Harry et de Meghan Markle, la princesse de Galles, 43 ans, a retrouvé Melania Trump, 55 ans. Elles s’étaient quittées la veille dans leurs magnifiques robes de soirée, lors du banquet d’État. Pour ces retrouvailles, Melania et Catherine avaient accordé leurs tenues, portant toutes les deux un haut en daim et un ensemble dans les couleurs automnales.

Lire aussi : Donald et Melania Trump défilent en carrosse avec Charles III et Camilla à Windsor
La visite s’est déroulée en présence d’enfants qui participaient à des ateliers organisés par les Squirrels. Le programme Squirrels a été développé par la Scout Association, l’association des scouts britanniques, afin d’initier les très jeunes enfants à l’esprit du scoutisme. Squirrels, qui signifie écureuils en anglais, pourrait s’apparenter à une classe d’âge inférieure, pour les enfants de 4 à 6 ans. Kate et William sont parents de trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, âgés de 7 à 12 ans. Melania est la mère de Barron Trump, un jeune homme de 19 ans. Ce moment de complicité avec les « écureuils » a démontré que l’une et l’autre savent comment s’y prendre avec les jeunes enfants.

Lire aussi : Donald Trump accueilli au château de Windsor par le prince et la princesse de Galles
Traditionnellement, les différentes associations scoutes dans le monde commencent leurs activités à 6 ans avec les farfadets ou les lutins pour les 6 à 8 ans. Les noms diffèrent selon les associations. En général, de 8 à 11 ans, les enfants font partie des louveteaux et les scouts (ou éclaireurs en français) commencent à partir de 12 ans. Au-delà de 15 ou 16 ans, les scouts sont appelés pionniers ou aînés.

Lire aussi : La reine Camilla présente la maison de poupées de la reine Mary à Melania Trump avant l’heure des adieux
Dwayne Fields, un célèbre aventurier et animateur télé britannique, a été nommé chef scout du Royaume-Uni en 2024. Dwayne Fields était présent lors de la visite pour présenter le fonctionnement du programme d’initiation au scoutisme à la princesse de Galles et à Melania Trump. Un projet pilote de Squirrels a vu le jour en 2019 mais la pandémie a repoussé le lancement officiel du programme en 2021. Le but du programme est de donner envie aux écureuils de poursuivre l’aventure et de devenir scouts une fois l’âge requis.