Ce 25 octobre, la princesse Élisabeth de Belgique fête ses 24 ans. Comme le veut la tradition, un nouveau cliché de la duchesse de Brabant a été dévoilé pour son anniversaire.
Lire aussi : Les princesses Amalia et Élisabeth : un duo d’héritières étincelantes sur le tapis rouge au Luxembourg
La princesse Élisabeth de Belgique fête ses 24 ans
Le Palais royal de Bruxelles a partagé un nouveau portrait de la princesse Élisabeth, à l’occasion de son 24e anniversaire. La princesse Élisabeth est l’aînée des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. La duchesse de Brabant est l’héritière du trône belge et fête son anniversaire à la Harvard Kennedy School de Cambridge, une école de l’université de Harvard, près de Boston, où elle termine son master en politiques publiques.

Lire aussi : La princesse Élisabeth assiste à l’avènement au trône de son cousin Guillaume de Luxembourg
À l’occasion des anniversaires des membres de la famille royale, le Palais royal a pris l’habitude de partager une ou plusieurs photos. Cette année, c’est un seul cliché de la princesse Élisabeth qui a été dévoilé. La jeune femme pose en esquissant un léger sourire. Elisabeth penche légèrement la tête et regarde vers le bas, laissant apparaître un magnifique maquillage mordoré et turquoise sur ses paupières.
Dans quelques mois, la princesse Elisabeth aura terminé ses études universitaires. Elle est déjà détentrice d’un bachelier en histoire et politique obtenu à Oxford, au Royaume-Uni. Elle sera prochainement diplômée d’un master à Harvard. Avant d’entamer ses études à l’étranger, elle a également suivi une année à l’École royale militaire, la seule université belge dispensant une formation militaire ainsi que des cours académiques. La princesse Elisabeth pourrait donc par la suite poursuivre un autre cursus ou effectuer un stage en entreprise ou dans une institution. Elle pourrait aussi prendre un peu de temps pour perfectionner certaines de ses compétences, peut-être même militaire. Au fil des années, la princesse Elisabeth devrait assumer de plus en plus d’engagements officiels jusqu’à assumer pleinement son rôle d’héritière. Depuis ses 18 ans, la princesse Elisabeth a droit à une dotation, qu’elle a déclinée jusqu’ici.