La bataille annuelle entre la Finlande et la Suède a repris au stade olympique de Stockholm. Le Finnkampen est une compétition d’athlétisme qui oppose les deux pays depuis 100 ans. Pour célébrer ce centenaire, la princesse héritière Victoria a assisté à des épreuves d’athlétisme ce samedi 23 août avec ses deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède font équipe pour valoriser les talents nordiques de l’innovation
Victoria, Estelle et Oscar de Suède soutiennent les athlètes suédois pour le centenaire du Finnkampen
La princesse Estelle, 13 ans, et le prince Oscar, 9 ans, sont des véritables amateurs de sport. Les deux enfants de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel ont hérité de cette passion de leur père, ancien coach sportif. En hiver, Estelle et Oscar accompagnent leurs parents dans les tribunes du club de hockey sur glace de Solna, l’équipe la plus proche de leur domicile. La famille héritière soutient également l’équipe locale de football en été. La famille avait également assisté à plusieurs journées de compétitions aux Jeux olympiques à Paris l’été dernier.

Lire aussi : Les trois enfants de la princesse Madeleine posent avec Teddy pendant leurs vacances d’été
Ce samedi 23 août 2025, la princesse héritière Victoria, 48 ans, et ses enfants ont été aperçus au stade olympique de Stockholm, où se déroule actuellement le Finnkampen, la « bataille finlandaise ». Le Finnkampen est organisé depuis 1925, en alternant l’organisation une année sur deux en Suède et en Finlande. Seuls des athlètes des deux pays participent. Des points sont attribués aux vainqueurs de chaque discipline afin de déterminer le pays gagnant. En 2024, la Finlande a remporté l’édition féminine et l’édition masculine, ce qui n’était plus arrivé depuis de nombreuses années. En 2018, la Finlande avait remporté l’édition masculine.

Le magazine Svensk Dam a souligné l’élégance et le côté très professionnel de la princesse Estelle, qui avait tout l’air d’une grande. L’adolescente « avait l’air vraiment professionnelle dans un blazer noir sur un t-shirt blanc – assorti à Victoria », écrit le magazine, qui scrute attentivement chaque sortie de la princesse Estelle. La princesse Estelle suscite de plus en plus l’attention de la presse dans son pays, elle qui apparait aussi de plus en plus fréquemment à des engagements officiels auprès de sa mère et de son père. La princesse héritière Victoria portait un collier avec un pendentif représentant le drapeau bleau à croix jaune de la Suède.