Mary de Danemark inaugure le nouveau service des urgences de l’hôpital de Viborg

Aujourd’hui, la princesse héritière Mary de Danemark a inauguré la nouvelle aile des urgences de l’hôpital régional de Viborg, au centre du pays. Ce nouveau bâtiment comprend la salle d’attente des urgences, des salles d’interventions médicales, un service de traumatologie, des lits et des salles d’opération. Un héliport a été aménagé sur le toit du bâtiment.

Akutcentret rummer desuden en udvidet operationsafdeling og faciliteter til dagkirurgi, ny skopi-klinik til…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 9 décembre 2019

Med det nye akutcenter har regionshospitalet samtidig fået et auditorium med plads til 200 personer og løbende arrangementer om eksempelvis forskning og uddannelse.

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 9 décembre 2019

C’est en coupant symboliquement un ruban rouge installé dans le nouveau hall que la princesse héritière Mary a inauguré le service des urgences. Ensuite, elle a pu visiter les lieux. La princesse héritière a également assisté et participé à un exercice durant lequel un acteur jouait le rôle d’un patient victime d’un accident. Le patient est arrivé pour un traitement au centre d’urgence, où une équipe de traumatologie a reçu et a commencé le traitement sous la surveillance de la princesse héritière.

Foto: Agata Lenczewska-Madsen, Regionshospitalet Viborg ©

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 9 décembre 2019

De nye rammer sikrer bedre vilkår for både patienter og personale. For eksempel betyder indretningen, at samarbejdende…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 9 décembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr