Mary de Danemark en Indonésie : La santé des enfants au centre des débats à Jakarta

La princesse héritière Mary de Danemark, le ministre du Développement, Rasmus Prehn, et la directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Natalie Kanem, sont actuellement en Indonésie pour promouvoir les droits des femmes, des hommes et des enfants à la santé et à l’égalité.

Lors de ce voyage à Jakarta, qui a débuté hier, la princesse héritière Mary a assisté à un débat d’experts sur la santé et sur la responsabilité parentale de nourrir leurs enfants de la meilleure façon possible. Au début du débat, la princesse héritière a pris la parole lors de la table ronde pour mettre l’accent sur l’importance d’une alimentation saine pour les enfants et leur besoin de faire de l’exercice. Un certain nombre de jeunes influenceurs ont également participé au débat. Le Danemark, qui obtient de très bons scores mondiaux en terme de nourriture bio et de niveau de vie saine, a beaucoup à apporter au débat.

Le but était aussi d’aboutir à une nouvelle coopération dans le secteur alimentaire entre le Danemark et l’Indonésie. L’Indonésie est un pays confronté à de nombreux défis dans le secteur alimentaire et sa population subit un triple fardeau nutritionnel, à savoir la malnutrition, l’anémie et l’obésité. Le gouvernement indonésien se concentre en particulier sur le développement du secteur du lait, qui est l’une des industries les plus dynamiques du Danemark. À cet égard, la société danoise ARLA a lancé un nouveau produit laitier conçu pour les enfants âgés de un à trois ans.

En Indonésie, plus d’un demi-million de personnes sont infectées par le VIH et l’incidence est concentrée dans des groupes de population plus restreints où les travailleurs du sexe sont particulièrement exposés. Il s’agit du deuxième point de la visite de la princesse héritière Mary. Cette visite coïncide avec la Journée mondiale du sida 2019. En tant que marraine du Fonds des Nations Unies pour la population, la princesse héritière se devait de parler et rencontrer des jeunes vivant avec le VIH, lors de sa visite dans ce pays d’Asie du Sud-Est qui a besoin d’améliorer ses activités de prévention du sida pour les travailleurs du sexe.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.