Mary de Danemark au Kenya au Sommet de Nairobi sur la CIPD 25

La princesse héritière Mary de Danemark est pour 2 jours à Nairobi, au Kenya. Elle participe au Sommet de Nairobi sur la CIPD 25 : Accélérer la promesse. Il s’agit d’un sommet organisé pour appréhender les transformations à faire, en se référant au plan d’action adopté à la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) au Caire, en Égypte, il y a 25 ans, en 1994.

La princesse héritière Mary était hier co-modératrice d’un groupe de jeunes dirigeants et de militants expérimentés. Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis que le plan d’action en faveur de l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes a été voté par les 179 pays qui ont participé à la CIPD.

Beijing +25, qui est une conférence prévue pour 2020, marquera le 25e anniversaire de la signature de la Déclaration du Programme d’action de Beijing. Le panel d’aujourd’hui a discuté de la relation entre la CIPD25 et Beijing +25.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.